Gilbert Legrand à l’école !

Mardi 5 mars, les élèves de GS, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 ont rencontré Gilbert Legrand. Après avoir répondu à quelques questions (préparées en classe quelques jours avant), il a présenté des photos de plusieurs objets qu’il a détournés. Il aime prendre des vieux objets (ou insolites) et cherche à les rendre « vivants ».

Il a même dessiné « en direct » sur sa tablette, à partir d’objets projetés au tableau : les enfants donnaient leurs idées, et Gilbert Legrand donnait vie à ces idées sous leurs yeux (en voici quelques exemples en vidéo).

Ensuite, les enfants concernés par le concours de fabrication d’un jeu de société (GS, CP et CE1) lui ont montré les personnages qu’ils ont inventés avec leur objet du quotidien et qu’ils ont détourné à sa manière. Il était très content et fier de leur production : il nous a même envoyé quelques jours plus tard une belle affiche (visible dans le hall du bâtiment élémentaire) qu’il nous a gentiment dédicacée en souvenir de son passage à l’école !

Nous lui avons aussi expliqué les jeux que nous allons fabriquer.

Enfin, avec la bibliothécaire Mme Cormier, il avait apporté plusieurs photos d’objets et les enfants se sont amusés à les détourner par le dessin.

Pour voir les photos, cliquez ici.

Ce contenu a été publié dans Classe de CE1-CE2, Classe de CE2-CM1, Classe de CM1-CM2, Classe de CP, Classe de MS-GS, Evènements et sorties scolaires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.