CM1/CM2 : la rentrée ! (travaux d’élèves)

CM1/CM2 : la rentrée ! (travaux d’élèves)

A la rentrée, lors des deux premiers jours d’école, les élèves ont eu à relever des défis (mathématiques, logique, lecture, production écrite, compréhension et arts visuels).

Je vous propose ici de retrouver :

  • les productions écrites des élèves (le début du texte était donné : ils devaient inventer la suite, puis le corriger, l’améliorer et le taper à l’ordinateur)
  • leur production d’affiche (le thème était « vive la rentrée »)

Bonne lecture !

 

Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes. Timmy marche sur le chemin de l’école quand tout à coup il voit tous ses copains et il court jusqu’à l’école. Le maître tape dans les mains et le maître et les enfants rentrent dans l’école.

Lola, Valentin et Emma

 

Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes. Timmy marche sur le chemin de l’école quand tout à coup il trébuche et il tombe sur la maîtresse. Timmy s’excuse, la maîtresse se marre et Timmy rougit.

Matthew, Sasha et Yvanis

 

Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes. Timmy marche sur le chemin de l’école quand tout à coup il croise un serpent qui l’entoure. Timmy a très peur et essaye de s’échapper, mais il n’y arrive pas. Soudain un animal vient le secourir. 10 minutes plus tard Timmy est sorti d’affaire !

Jodie, Jade et Mathys

 

Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes. Timmy marche sur le chemin de l’école quand tout à coup il voit son ami d’enfance. Ils vont à l’école ensemble. Arrivés devant l’école, ils sont heureux de savoir qu’ils sont dans la même classe. Arrivés dans la classe ils se retrouvent face à face. Ils finissent l’année heureux.

Cannelle, Lia et Nathan L.

 

Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes. Timmy marche sur le chemin de l’école quand tout à coup il tombe et troue son pantalon. Il dit : « Mince, maman va me gronder. » Il se relève et repart vers l’école. Il arrive à l’école, il retrouve tous ses amis et la maîtresse tape des mains et dit : « En rang s’il vous plaît ». La classe commence, tous les élèves s’assoient. La maîtresse commence à parler puis c’est l’heure du déjeuner. Ensuite c’est la récréation : la maîtresse tape des mains, les élèves rentrent dans la classe. La maîtresse se remet à parler, puis elle dit : « C’est fini pour aujourd’hui. Vous pouvez rentrer chez vous. Je vous dis à demain ». Timmy rentre chez lui, il dit à sa maman : « J’ai troué mon pantalon ». Sa maman lui dit : « C’est pas grave ».

Tyméo, Ethan et Soazig

 

Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes. Timmy marche sur le chemin de l’école quand tout à coup il regarde sa montre et il se rend compte qu’il est en retard. Il court mais il tombe. Heureusement il arrive pile à l’heure à l’école.

Nathanaël, Aaron C. et Aaron F.

 

Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes. Timmy marche sur le chemin de l’école quand tout à coup la cloche sonne « ding ding dong ». Vite, il faut qu’il se dépêche sinon il va arriver en retard. Arrivé à l’école, il sort ses affaires. « Mince, j’ai oublié ma trousse ! ».

Mathias, Maxence et Alix

 

Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes. Timmy marche sur le chemin de l’école quand tout à coup les cloches sonnent donc Timmy doit rentrer dans la classe. Tous les autres enfants sont déjà dans la classe : ils font maths en premier.

Nathan P., Théo et Nathaniel

 

Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes. Timmy marche sur le chemin de l’école quand tout à coup il voit son meilleur ami Enzo et il dit :

– « Hé, salut tu viens jouer ?

– Non, je peux pas : je dois aller à l’école.

– Allez, bon d’accord, moi aussi je vais à l’école. »

Rosa-Linda, Clément et Janelle

 

3 réactions au sujet de « CM1/CM2 : la rentrée ! (travaux d’élèves) »

  1. Salut,
    Nos talent sont tous différent mais leur point commun c est qu il sont tous trop beau !
    Nous avons des talents extraordinaire que tout le monde ne peux pas avoir !
    Il faut continuer à être talentueux !
    Je félicite toute la classe de Cm1/Cm2.
    A bientôt
    Jade 😙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *