CM1/CM2 : 1er avril

CM1/CM2 : 1er avril

Lundi 1er avril nous avons fait croire aux élèves qu’une nouvelle directive ministérielle demandait aux enseignants de développer les capacités ambidextres des élèves car de récentes études montraient que ces capacités développaient la communication entre les deux hémisphères du cerveau et donc amélioraient de façon significative les compétences des élèves en lecture, écriture, repères dans l’espace et géométrie.

Les élèves se sont donc d’abord entraînés à écrire de leur mauvaise main à l’ardoise et sur le cahier de brouillon. « C’est dur maîtresse! »

Puis ça a été la première dictée ambidextre sur la cahier du jour : « une sardine – une truite – un poisson rouge – un poisson d’avril ! »

Sur les photos et vidéos suivantes vous allez pouvoir (re)découvrir ce moment de franche rigolade qui a gaiement ponctué la fin de la journée ! Ils n’ont pas marché : ils ont couru !!! 🙂

 

Pour celles et ceux qui voudraient être une petite souris, votre souhait est réalisé :

  1. Entraînement à l’ardoise : https://www.dropbox.com/s/ykyzfi4wom1lchr/IMG_0027.MOV?dl=0
  2. Préparation du titre dans le cahier du jour : https://www.dropbox.com/s/26i1poea44dww3k/IMG_0028.MOV?dl=0
  3. La dictée ambidextre et la découverte du pot aux roses : https://www.dropbox.com/s/imzf73em9uz4n4p/IMG_0029.MOV?dl=0

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réaction au sujet de « CM1/CM2 : 1er avril »

  1. Bonjour, la classe de CM1/CM2 a marché à fond dedans. C’était impressionnant nous nous attendions pas à ça. Et quand nous l’avons appris tout de suite ont c’était dit  » mais c’est pas possible on y arrivera jamais !  » Et bah enfaîte la maîtresse a été contente de son poisson d’avril. Qu’elle fin de journée. 😊😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *