La grande lessive

article du journal

Le vendredi 14 octobre 2016, les enfants de l’école du moulin ont pu participer à l’opération « La Grande Lessive » qui a eu  lieu dans le hall de l’école

PRINCIPE créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, la grande lessive® est une manifestation culturelle internationale biannuelle qui adopte la forme d’une installation artistique éphémère faite par tous.

« …… Cette année, les élèves ont été invités à réaliser des œuvres à partir du thème : Matière(s) à penser. Chacun a laissé libre cours à son imagination. A partir de matériaux de leur choix, les élèves ont réalisé des montages en utilisant collage, dessin et peinture. …/… » dixit l‘article du journal.

Mme Morvan, inspectrice de l’éducation nationale est venue partager ce moment de convivialité où tous les parents étaient heureux de pouvoir entrer dans l’école. Ce fut, aussi l’occasion, dans le cadre de la semaine du goût de déguster un panel de pâtisseries artistiques réalisées par tous les enfants de l’école sur le temps scolaire ou celui des TAPs.

 

Ce contenu a été publié dans Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *