Une ferme à l’école !

 

 

Une journée spéciale

 

Vendredi 24 mars 2017 est une journée spéciale car « Ma petite ferme chez vous » a débarqué à l’école du Moulin. L’école a accueilli une mini-ferme car le thème de l’année est animalivre. Nous avons admiré et caressé plusieurs animaux pour notre plus grand plaisir !

 

Aujourd’hui, vendredi 24 mars 2017, est une journée spéciale pour l’école du Moulin. « Ma petite ferme chez vous » s’est installée dans la cour de récréation, sur l’herbe, toute la journée jusqu’à 18h.

Les élèves de l’école ont pu rencontrer des animaux de la ferme. Il y avait des lapins, des cochons d’inde, des chinchillas, des poules, un coq, des coureurs indiens (canard), une dinde, des poussins sous leur lampe chauffante, un âne nain, un alpaga, une vache naine, un zébu nain, des chèvres et ses chevreaux, un bouc, des brebis et des béliers et enfin des cochons nains.

Nous avons fabriqué de la farine complète de maïs. Pour faire cette farine, nous avons commencé par égrainer le maïs.

Ensuite, un vétérinaire est venu pour nous faire découvrir son métier. Nous avons pu lui poser des questions. Il nous a fait écouter le cœur d’un chevreau, et il nous a fait voir le cordon ombilical du chevreau.

Enfin, nous avons appris comment se forme et sort un poussin d’un œuf.

Nous avons pu caresser quelques uns des animaux. Le plus doux est le chinchilla car il est le deuxième animal à avoir la fourrure la plus soyeuse au monde.

Le soir, nous pourrons aller voir avec nos parents les animaux.

Nous voulons remercier « Ma petite ferme chez vous » d’être venue à l’école avec leurs animaux. Nous avons passé une très bonne journée !

Texte écrit par la classe des CE2 CM1 

Ce contenu a été publié dans CE2-CM1, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *