Informations de RENTREE

Ecole Communale du moulin   Informations Rentrée 2018/2019

                   02 41 56 30 95                              ecole.latessoualle@wanadoo.fr   

http://passerelle.ac-nantes.fr/ecoledumoulin

 

L’’équipe enseignante vous souhaite à vous et vos enfants une excellente année  et vous remercie de votre confiance.

Cette année, l’école revient à la semaine de 4 jours : de 8h45 à 11h45 puis 13h45 à 16h45 .

 

Equipe enseignante 2018/2019  :

Directeur: Pascal ROY  (tous les mardis) :

PS1/PS2 : Valérie ROY  (ATSEM Christine MAGUI)                                                 Réunion de rentrée le  11/09 à 18h

MS/GS : Blandine SUAUDEAU (ATSEM  Florence METAYE)                                                Réunion de rentrée le  11/09 à 18h

GS/CE2 : Audrey BREHERET                                                                                                      Réunion de rentrée le  11/09 à 18h pour les GS

                                                                                                                                              Réunion de rentrée le  18/09 à 18h pour les CE2

CP : Sandrine AUGUSTE (lundis, mardis)  et Aurélie BOCHE (jeudis et vendredis)        Réunion de rentrée le 18/09 à 18h

CE1 : Agnès LEPAGE                                                                                                                     Réunion de rentrée le 18/09 à 18h

CE2/CM1 : Hélène DEVY   (congé parental) remplacée par Manon RODALLEC             Réunion de rentrée le 14/09 à 18h

CM1/CM2 : Pascal ROY  (lundis,  jeudis et vendredis )   Aurélie BOCHE (mardis)          Réunion de rentrée le 14/09 à 18h

Titulaire remplaçante : Audrey HAY

Le directeur reçoit les parents qui le souhaitent tous les mardis  entre 9h et 10h sans rdv, sur rdv en dehors de cet horaire.

 

Horaires de l’école :         ouverture des portes à 8h35 puis 13h35 l’après midi ( uniquement côté primaire)

                                               horaires officiels : 8h45/11h45-13h45/16h45 les 4 jours de la semaine

            Par sécurité, les portes seront fermées à clé à 8h45 et 13h45  côté primaire .

NB : Tous les élèves du CP au CM2 doivent entrer par le côté primaire.

 

Absences : Merci de prévenir aussitôt l’école (mot, mail, message téléphonique…) en cas d’absence de votre enfant. A partir des 6 ans révolus de votre enfant, toute absence doit être justifiée par un écrit à présenter lors du retour en classe. En cas d’absence prévue, merci d’en avertir à l’avance l’enseignant de votre enfant.

 

Médicaments : En cas de nécessité de prise de médicaments à l’école (traitement à long terme seulement), prendre obligatoirement contact avec le directeur et appeler le médecin scolaire (02.41.62.50.76). En dehors d’un protocole écrit avec le médecin, aucun médicament ne peut être administré à l’école.

 

Correspondance : Un cahier de correspondance ou une chemise de liaison est remis à chaque élève et doit être rapporté chaque soir à la maison. Toutes les informations transiteront par lui. Il doit être consulté régulièrement, et toutes les informations doivent être datées et signées, lorsque c’est nécessaire, par les parents (ou responsables légaux).

 

Elections des représentants de parents au Conseil d’école : Elles auront lieu le 12 octobre 2018

 Liste des élus pour l’année 2017/2018 par ordre d’inscription : MAILLOCHON Mélanie, LANDREAU Jessica, OLIVIER Christophe, BERTAULT Mélanie, MANCEAU Lydie, CHAUMEIL Anne-Sophie, MERCERON Laetitia, RETAILLEAU Anne, RABOUAN Elisa, HERMOUET Virginie, GIRARDEAU Aurélie , PUIGRENIER Sébastien, COUET Emilie, MARTIN Stéphanie, CLUZAUD Pierre

NB : Les parents qui souhaitent participer peuvent se faire connaître auprès des élus ou de l’école.

Dates de Conseils d’école à 18h : Mardi  16 octobre 2018 / Mardi 19 mars 2019 / Mardi 25 juin 2019 (de 18h à 20h)

 

Assurance : Une attestation d’assurance « individuelle accident » et « responsabilité civile » vous est demandée.

Bien que facultative pour les activités scolaires habituelles, l’assurance responsabilité civile (accidents causés) et individuelle-accidents (accidents subis) est obligatoire pour toutes les activités payantes ou dépassant  les horaires scolaires (donc les sorties à la journée, classe verte ou de neige, cantine, pique-nique, cinéma, spectacles…). C’est pourquoi elle est vivement conseillée. En effet, si votre enfant n’est pas assuré, il ne pourra pas participer à la sortie. Vérifiez donc que votre contrat d’assurance couvre bien ces deux garanties pour toute l’année 2018/2019, sinon souscrivez à l’option « individuelle accident » auprès de votre assureur ou à la MAE (imprimés disponibles à l’école). Merci.

 

Accueil péri-scolaire (02 41 75 42 66) :

Horaires : 6h35/8h35-16h45/19h15 (sauf vendredi 18h45).Elle est gérée par une association de parents d’élèves de l’école (Responsable : Mme Landreau. / Directrice : Sophie Mantault ). Inscriptions dans les locaux de la garderie (préfabriqué dans la cour des petits).

 

Restauration scolaire municipale :

RAPPEL : les inscriptions se font par internet. Les dossiers sont à retirer en mairie et vous permettra d’obtenir vos identifiants.   

En cas d’allergie alimentaire contacter obligatoirement la médecine scolaire au 02 41 62 50 76 et prévenir le directeur.

Le dossier d’inscription complété et signé doit obligatoirement être remis en Mairie avant le 1er repas à la cantine.

 

Activités proposées par la CAC :

Patinoire : GS (Blandine), GS/CE2 (Audrey) les lundis du 11/03 au 06/05 départ 14h, les CP et CE1 : les lundis du 11/03 au 06/05 départ 9h45

Natation : CE1/ CE2/ CM1 les lundis 17/09 au 10/12 départ 14h45 (pas de séance le 5 novembre)

Golf et piste routière : Classe 7 des CM1/CM2  Vendredis 01/03 au 05/04  départ 8h45

Classe verte Ribou : classe 7 des CM1/CM2 du 20/05 et 28/05

 

« La grande Lessive » :  Exposition le 18 octobre 2018 : « « Une installation : un fil, des fils, une trame »

 

Thème de l’école cette année :     « à corps et des accords »…

 

Documents de rentrée :    Veuillez fournir dès que possible :  

  • la fiche de renseignements complétée à partir des données fournies. (Si vous relevez une erreur, veuillez la corriger en ROUGE )
  • Attestation d’assurance
  • Fiche d’Urgence 2018/2019
  • Autorisation de droit à l’image

TRES IMPORTANT : Merci de nous signaler tout changement d’adresse ou de téléphone en cours d’année

 


 

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