Interview d’un joueur de hockey canadien à l’école Du Moulin

Les classes de CP et de CE1 poursuivent leur projet hockey. Depuis septembre, les élèves ont suivi les résultats et le classement de l’équipe des Dogs de Cholet. Les joueurs ont terminé 7ème au classement le 3 mars 2019. Ce qui leur a permis de participer aux play-offs où ils ont perdu en ¼ de finale contre Cergy-Pontoise.

Les enfants ont pu assister au match des Dogs contre Marseille le 12 janvier 2019. Ils ont encouragé les joueurs à l’aide de fanions et de banderoles fabriqués en classe. Du suspens, une bonne ambiance, un bon moment partagé avec leurs parents dans la bonne humeur !

Enfin, le vendredi 22 mars, Mathieu TREMBLAY, joueur canadien et capitaine des Dogs est venu à l’école rencontrer les élèves, accompagné de Grégory Gougeon, entraîneur de l’équipe. Les élèves avaient préparé une petite interview avec des questions sur le pays d’origine du joueur et aussi sur le hockey. « Chez moi, quand j’étais petit, j’avais une patinoire dans le jardin. Dans les écoles, la cour de récréation était aussi une patinoire. Quand je suis arrivé en France, j’ai joué à Limoges puis je suis arrivé à Cholet. J’aime beaucoup la France. » Le joueur a répondu avec humour et surtout avec son accent canadien qui a surpris les élèves. Chaque enfant est reparti avec un autographe du joueur. Un moment de partage culturel dont se souviendront les élèves !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *