Une bien belle journée !

Dans le cadre de notre  journée thématique nous avons cette année travaillé sur le corps humain . C’était l’occasion pour les enfants de la maternelle de découvrir le monde des sens à travers 10 ateliers : Parcours sensoriel,  Parcours grands pieds,  Parcours sensoriel , Mur tactile,  Tapis d’instruments,  Table odorante ,  Parcours aveugle ,  Table toucher ,  table vue (jeux handicap ..) et la descente infernale

Pour les élèves de primaire, nous avons eu le plaisir d’accueillir des intervenants , une sophrologue est venue animer une séance avec les classes du CP au CE2, un kinésithérapeute est venu faire une séance de prévention sur le dos , le port des charges lourdes et le rôle des articulations auprès des CE2 au CM2, l’infirmière du collège est venue animer 5 séances du CP au CM2 autour  de la santé, de l’hygiène , une étudiante en dentaire est venue quant à elle expliquer le rôle des dents et de l’importance de bien se brosser les dents .

Puis sur la cour et le préau, les enfants pouvaient effectuer 2 parcours : l’un ludique avec des jeux ( Docteur Maboul), souffle et vise, la danse du Limbo et le Twister et un autre parcours plus sportif avec tir à la corde, course de brouette, jeu des dos, défi hockey, parcours à deux ….

Bref, une journée bien riche qui s’inscrit dans notre thème de l’année  «  A corps et des accords » . Après la classe, les parents et curieux pouvaient découvrir à leur tour les ateliers en dégustant de petits gâteaux réalisés par les enfants de la maternelle.

Une journée pas comme les autres à renouveler car riche d’expériences et d’échanges !

Ce contenu a été publié dans Bienvenue à l'école communale du moulin. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *