Le lavage des mains c’est essentiel !

Pourquoi se laver les mains ?
Une petite chanson pour bien se laver les mains !

The Very Hungry Caterpillar

English songs

Voici les vidéos que nous avons vues en classe! Now, let’s sing!

Hello, hello, what’s your name?

The days of the week

One, two, three, look at me !
If you’re happy !

Sortie au musée de Tessé Exposition Jeux de balles , jeux de ballons

Mardi 28 janvier 2020, nous sommes allés au musée de Tessé . Nous avons visité une exposition sur le sport.

Il y avait un tableau ancien avec des dames qui jouaient en robe au tennis.

Nous avons vu la statue du coup de boule de Zidane.

Nous avons regardé un panier de basket avec des jambes.

En dernier, nous avons vu le plus grand ballon de foot , on aurait dit un grand saucisson.

Sortie au cinéma

Nous sommes allés au cinéma Les Cinéastes le jeudi 28 novembre 2019.Cela s’appelait les Burlesques. Nous avons vu trois films en noir et blanc avec Charlie Chaplin, Buster Keaton et Charley Bowers. C’était très drôle !

Bonne Année 2020 !

Cuisine polynésienne

Les colliers de coquillages

La maman de Ruruarii a apporté des colliers de coquillages. Les colliers viennent de l’île de Rurutu. Ils sont faits avec des coquillages et des morceaux de récif de corail. La maman de Ruruarii, Pauline et maîtresse ont distribué des colliers à chacun des élèves. En fin d’après-midi, certains élèves ont posé des questions au papa de Ruruarii sur ses tatouages.

Le cadeau pour les parents de Ruruarii

Nous avons fait des dessins qui parlent de ce que nous avons cuisiné et dégusté. Nous avons offert les dessins aux parents de Ruruarii pour les remercier pour le goûter et les colliers qu’ils ont apporté.

La classe de CE1

Puy du Fou partie 2

Les amoureux de Verdun

Le spectacle racontait la correspondance entre un soldat et sa fiancée pendant la première guerre mondiale. On était dans les tranchées de la guerre. Il y avait une explosion au début. Après, on a vu des galeries où le sol vibrait. On croisait des comédiens qui jouaient des soldats.

La renaissance du château

Ce spectacle racontait l’histoire du château du Puy du fou. Au début on a vu un chevalier qui nous a emmené vers une dame qui était habillée en princesse. Il y avait des tableaux qui nous parlaient. On a vu les trésors d’un chevalier très célèbre. Puis on a rencontré une reine et un roi . Il y avait des robes qui tournaient au dessus de nous et elles étaient jolies. La famille du Puy du fou a fait la guerre avec Jeanne d’Arc. Quand on s’est dirigé vers la sortie, on a vu un puits.

On a aimé quand il y avait les robes qui tourbillonnaient au dessus de nous . On est rentré dans une salle où il y avait un monsieur qui nous a parlé: c’était un peintre. Il y avait des lettres au dessus de nous. Aussi, on a aimé quand il y avait une reine et un roi.

Le signe du triomphe

Les prisonniers Gaulois descendent dans l’arène. Alors l’armée romaine entoure les prisonniers, Gaulois et demande qui a fait le dessin du poisson. Le centurion romain se désigne que c’est lui. Le gouverneur romain dit: «  Tu as trahi notre dieu donc tu vas participer aux jeux du cirque. Tu devras faire la course de gladiateurs. » Deux tours plus tard la roue du char bleu se décroche et un tour plus tard le char rouge explosa à la fin du compte à rebours. Le char blanc du centurion romain était premier « Après tu devras faire un combat contre des gladiateurs » dit le gouverneur romain « et tu devras t’aider des prisonniers gaulois ». Le combat commence. Les gaulois remportent la victoire. Le gouverneur fuit car il est attaqué par une hyène. A la fin,le centurion se marie avec une prisonnière gauloise.Ce qu’ on a aimé c’était la course de char et surtout quand le char rouge a explosé.

La classe de CE2

Spectacle Pinocchio

Nous avons vu un spectacle de marionnettes, c’était l’histoire de Pinocchio. Il y avait toutes les classes de maternelle dans le salle de motricité.

Au début, il y avait Pinocchio et Gepetto, le papa de Pinocchio.

La fée bleue est arrivée avec sa baguette magique et elle a rendu Pinocchio vivant.

Mais, il n’arrivait pas à marcher correctement et le grillon, Jiminy cricket est venu l’aider.

Il arrive pleins d’aventures à Pinocchio sur la route. Dès qu’il ment son nez s’allonge. Il promet à la fée bleue qu’il ne mentira plus jamais mais il recommence.

Le papa de Pinocchio tombe dans le ventre de la baleine et Pinocchio vient le sauver. (ça faisait peur le bruit de la baleine, et les lumières étaient éteintes.)

Dans le spectacle, Pinocchio avait les cheveux jaunes alors que dans le dessin animé ils sont noirs et il porte un chapeau jaune.

C’était vraiment trop drôle les marionnettes !

Les classes de MS-GS

CLASSE CITOYENNE ET JOURNÉE A PARIS

La classe de CM1-CM2