EPS: La trottinette

Le 5 février, on a fait de la trottinette l’après-midi. Avec la maîtresse Laurie, on a fait un parcours en relais. Il y avait un couloir qui se rétrécissait de plus en plus, des slaloms, il fallait se baisser pour éviter une corde, et on était chronométrés. Le meilleur temps était de 49’.

Avec Gwenaëlle (une stagiaire), on devait prendre nos trottinettes et au 1er coup de sifflet, on devait mettre un pied par terre et au 2ème coup de sifflet, on devait lever une main et mettre un pied par terre. Ensuite, au deuxième exercice, on prenait l’élan sur 3 m et on essayait d’aller le plus loin possible.

Nous avons fait une promenade en dehors de l’école avec la maîtresse Sabrina. Nous avons appris que nous étions comme des piétons avec notre trottinette.

Nous devions être prudents. Nous avions un gilet jaune et des consignes de sécurité.

Dès que la maîtresse sifflait, on devait s’arrêter. Le meneur changeait à chaque arrêt.

Nous restions alignés en file indienne.

Quand on traversait on regardait à gauche, à droite puis encore à gauche.

Parfois on allait sur la chaussée mais il fallait bien vérifier qu’il n’y avait pas de voiture et rester près du trottoir.

La maîtresse a choisi des enfants à l’aise pour faire une démonstration : sauts, Wheeling, changements de position, dérapage…

Tout le monde a adoré !

(1 commentaire)

    • Anonyme on 19 février 2019 at 13 h 44 min
    • Répondre

    Bravo pour cette initiative ! La sécurité routière doit en effet être abordée dès le plus jeune âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.