LES CLASSES DE MS/GS ET GS AU CINÉ-CONCERT

Lundi 1er décembre les classes de Moyenne Section / Grande Section et de Grande Section sont allées au « ciné-concert » à la salle Stéréolux à Nantes.

En effet cette sortie s’intègre tout à fait dans le projet d’école. Celui-ci prévoit d’ouvrir le champ culturel des élèves en réalisant chaque année un temps fort dans un domaine artistique et culturel : cette année, c’est la musique qui est à l’honneur.

Deux musiciens ont réalisé une illustration sonore de deux courts-métrages :

  • Perdu ? Retrouvé !

Par un beau matin d’automne dans une petite ville du bord de mer, la sonnette retentit chez un jeune garçon, derrière la porte se trouve un pingouin ! Après de multiples tentatives pour se débarrasser de ce visiteur inattendu, le garçon décide finalement de le ramener chez lui… au pôle sud !

    • Monstre sacré

    Né accidentellement parmi les canards, un dragon, aussi gigantesque qu’inoffensif, devient subitement une star médiatique. Considéré à tort par les hommes comme une créature féroce et sanguinaire, il se retrouve bientôt perdu dans la jungle urbaine…

      Même si l’attention des enfants était plutôt axée sur l’image que sur le son, les enfants ont pu citer quelques instruments : guitare, petit piano, appeaux à canard, accordéon, xylophone, sifflet, Nintendo DS, bouteille d’eau, cloches, cymbale…

      Vous trouverez ci-joint 3 petits extraits sonores qui rendent comptent de l’ambiance du concert, ainsi qu’un lien vers une vidéo :

      record20141201145028[1]

      record20141201145221[1]

      record20141201145300[1]

      http://www.labelcaravan.com/Video-153

       

      Ce « ciné-concert » nous a donné l’envie de réaliser nous aussi une « bande son » sur des images ! Affaire à suivre…

      Laisser un commentaire

      Votre adresse ne sera pas publiée.