Le film d’animation de la classe de GS/CP

Pour réaliser ce film d’animation, nous avons décidé de reprendre l’histoire de Ouvre-moi du prix des incorruptibles.

Nous avons  ensuite mis en place plusieurs décors: un décor extérieur et deux décors intérieurs.

Puis nous avons fait bouger les personnages petit à petit en prenant beaucoup de photos. 

Comme les photos défilent très vite, nous avons l’impression que les personnages bougent tout seuls.


Ouvre-moi

Notre film d’animation

Au début du mois de février, nous avons réalisé un petit film d’animation en utilisant la technique du « stop motion » (série de photos), à l’aide d’une tablette. Nous nous sommes inspirés de l’album Roule galette.


Roule galette

Film d’animation: Le bonhomme de neige

Nous avons réalisé un petit film d’animation en classe à partir de l’album: Le bonhomme de neige de Raymond Briggs. Pour le réaliser, nous avons pris une multitude de photos avec une tablette en faisant déplacer des petits personnages dans le décor.


Le bonhomme de neige

Vote pour le prix des incorruptibles, sélection GS/CP.

Chers parents,

Nous avons lu durant la dernière période les 5 livres de la sélection du prix des incorruptibles de notre niveau:

Le jardin de Madame Li

Le loup qui criait au garçon

-Moi Albert détestateur de livres

-Ouvre moi!

-Chut…

Ensuite,nous avons chacun voté pour l’album que nous avons préféré.

Et voilà le résultat:

C’est l’album Ouvre moi qui remporte le prix dans notre classe.

Nous allons maintenant vous proposer de lire ces 5 albums et de voter pour l’album que vous préférez. Aurez-vous les mêmes goûts que nous?

A suivre…

Film d’animation stop-motion CM

Voici nos premiers essais:


Film 1 CM stop motion

Et les suivants…


Film 2 CM stop motion

Nos films d’animation en CE1-CE2

Voici comment nous avons procédé (texte collectif):

Avec des tablettes empruntées, sur l’application StopMotion, nous avons pris des photographies qui défilent pour faire un film.

Pour prendre les images, on avait un plan fixe où on faisait bouger des objets. Puis, on a enregistré le son.

En 1 seconde, il y a 5 photos qui passent.

 


StopMotionCEa

 


StopMotionCEb

Sortie cinéma

Lundi 21 janvier: sortie cinéma!

AFFICHE

Nous avons vu cette fois-ci 4 courts-métrages d’animation.

Un film d’animation c’est un film qui est créé avec une suite d’images qui « défilent » très vite. Il y a plusieurs techniques d’animation possible: le dessin animé, les marionnettes animées, le papier mâché, les images créées par l’ordinateur…

La bouche cousue

Chez Maman Poule

 

 

 

 

Sientje

L’hiver de Léon

 

La cuisine pour notre goûter de Noël

Voici quelques photos de notre cuisine du lundi 17 décembre pour préparer le goûter de Noël. Nous nous sommes répartis dans les 5 classes en mélangeant les élèves.

Nous faisons fondre le beurre dans le micro-onde installé dans le hall de l’école. Recette du moelleux au chocolat: nous mélangeons le sucre et la farine.
 Recette des cookies: nous mélangeons le sucre vanillé avec les œufs et le beurre. Recette  des biscuits choco-coco: nous mélangeons la pâte choco-coco.
 Recette des mendiants au chocolat: nous disposons et décorons les mendiants avec du chocolat blanc, noir, des smarties et fruits secs. Recette des mendiants au chocolat:  nous cassons le chocolat en petits morceaux.
 
Recette  des biscuits choco-coco: nous découpons le beurre pour l’ajouter au cacao dans le saladier.  

Nous avons passé un bon moment en cuisinant tous ensemble! Vivement le goûter, nous allons nous régaler!!

Les élèves de l’école

 

Witch witch come to my party.

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir notre première vidéo en anglais !

https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/abpXDoHj6cEabZQ

Comment s’organise t-on à la piscine?

Voici ce que nous faisons avant d’accéder aux bassins de la piscine:

D’abord, il faut enlever ses chaussures, mettre ses chaussettes dedans, et les ranger sous les bancs 1 et 2.

Ensuite, on va dans le vestiaire.

Il y a 4 vestiaires avec des numéros.

Dans le vestiaire, il y a un casier dans lequel on range les manteaux en haut et les sacs en bas.

Ensuite, on se retrouve tous en maillot de bains dans le couloir. On attend que le maître ou la maîtresse nous disent d’avancer.

Nous allons aux toilettes.

Nous prenons une douche.

Nous passons dans le pédiluve pour nous nettoyer les pieds.

Enfin, nous allons nous asseoir sur les bancs près du grand bassin en attendant que notre groupe soit appelé