Sortie au Futuroscope

Mardi 25 juin 2019, nous sommes allés au Futuroscope pour finaliser notre cycle de travail sur le thème du cinéma. C’est un parc d’attractions connu, situé près de Poitiers. La classe de CM s’y est rendu avec Elodie et Marjorie, nos accompagnatrices habituelles.

Il faisait très chaud, donc nous nous sommes rafraichis au jardin aquatique: c’était amusant mais nous avons fini trempés!

Nous avons vu un film sur Thomas Pesquet dans la station spatiale internationale sur le plus grand écran d’Europe. L’attraction « Arthur et les Minimoys » est en 4D et a été élue meilleure attraction du monde en 2012. Nous avons également rendu visite aux lapins crétins assis sur des toilettes! Ils testaient une machine à voyager dans le temps fabriqué à partir d’une machine à laver. Nous avons eu la tête à l’envers en dansant avec les robots. Nous avons voyagé autour du monde, à 12m de hauteur, grâce à l’extraordinaire voyage, une attraction créée à partir des idées de Jules Verne. On a découvert la création de la Terre et de son satellite naturel (la Lune) et appris comment les dinosaures ont disparu lors du film « chocs cosmiques ». La Vienne Dynamique bougeait beaucoup, Lorenzo criait énormément! Nous avons terminé la journée en choisissant notre dernière attraction: Sebastien Loeb en réalité virtuelle, l’âge de glace « il était une noix » ou Dynamic et un voyage qui secouait dans le corps humain.

Il y avait beaucoup d’autres attractions et jeux mais nous n’avons pas pu tout tester. On y retourne l’année prochaine!

Les CM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *