Hippo Camp

Afin de clôturer l’année sous un grand soleil, nous vous invitons à partager un moment « Hippo Camp » au bord de la mer avec vos enfants et l’équipe d’animation périscolaire le jeudi 20 juin à l’école !

Au programme : à 17h00, représentation de théâtre avec des enfants de maternelle. Ensuite, goûter, maquillage, jeux, jonglage, exposition des projets de l’année scolaire…

On vous attend nombreux avec chapeau, lunettes de soleil, pelle, seau…

L’équipe périscolaire

 

Exposition « Détails »

 

Que fait-on en Petite Section? La période 4.

Bonjour les parents !

Pendant la période 4, nous avons fêté beaucoup d’anniversaires : Mathys, Martin, Raphaël G, Noam, Lia, Jean, Nawel et Raphaël.C ont eu 4 ans !

Joyeux anniversaire !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En motricité, nous dansons et nous faisons des jeux dansés

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En classe nous avons travaillé sur le Carnaval, le printemps, les prénoms et les lettres et nous avons continué le travail autour de l’album des 3 ours.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et nous terminons la période par les poissons d’Avril !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voile (2)

Jeudi 28 mars 2019 (CM1/CM2)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voile (1)

Jeudi 14 mars 2019 (CM1/CM2)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Atelier Cuisine CP/CM Mars 2019

jeudi 22 mars, on a fait party crêpe avec les CP . On a ramené des machines à crêpes, on a préparé la pâte avec les CP, on a mis 3 oeufs , 250g de farine, 20g de sucre, 500cl de lait et 1 cuillère à  soupe et demi d’huile.

En premier on a pesé le sucre et la farine dans un saladier après on a cassé 3 oeufs dans le saladier puis on a mélangé en versant le lait petit à petit pour ne pas faire des grumeaux . Après on a ajouté 1 cuillère et demi d’huile et on a bien mélangé. On l’a laissé reposer 5 à 6 minutes et après on a branché la machine à crêpes.

3 minutes pour que ça se réchauffe  un peu et après on a commencé a mettre la pâte sur la machine. On a étalé la pâte, on a attendu 10 à 15 seconde et après on a retourné la crêpe.

Il y avait des petits bouts qui dépassaient, du coup avec les 2 CP, on mangeait les bouts.

Après la maitresse a ramené du sucre glace, sucre et de la confiture de fraise,  on a mis deux tables dehors avec les crêpes. Il y avait aussi crêpe  nature !

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Théâtre en anglais

Mardi 19 mars, nous étions à la salle festive avec tous les 6ème  de Stendhal et l’école du Baut.  Nous avons regardé: »The Great detective »

C’est l’histoire d’une dame qui se fait voler son collier.

Lady Swigwel était le personnage principal.

Ils  faisaient beaucoup participer le public et il y avait plein de personnages  drôles.

 

 

Pinocchio (1)

Dans le cadre de notre participation au projet « Pinocchio  » avec Nantes-Angers Opéra, nous avons travaillé sur l’œuvre de Collodi.

Pour entrer dans l’histoire, voici le chapitre 3 mis en son par les CM1/CM2.

 

Pinocchio – chapitre 3

 

Vernissage de l’exposition « Le Fantastique sous toutes ses formes ! »

Les enfants et l’équipe d’animation élémentaire vous attendent le vendredi 15 mars à partir de 17h30 pour le vernissage de l’exposition « Le Fantastique sous toutes ses formes ! »

Venez nombreux !

Visite du théâtre Graslin

                        Le théâtre Graslin

 

Le jeudi 24 janvier nous sommes allés au théâtre Graslin.

On a visité les salles :

La scène, là où les acteurs jouent.

 

Le foyer, côté jardin qui sert à se maquiller et se changer. Et pendant les entractes on peut se reposer avant de repartir sur la scène. Il y a aussi un écran pour voir quand c’est son tour de jouer.

 

Les baignoires: on les appelle comme ça car quand les femmes venaient au théâtre, elles se mettaient plein de parfum et ça sentait très fort et quand elles étaient dans les baignoires, on se croyait dans une salle de bain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le poulailler: c’est le quatrième et dernier balcon. On l’appelle comme ça car il y avait une grille pour que les pauvres ne jettent pas des fruits sur les bourgeois.

Le grenier, c’est au dessus du plafond. Il y avait des machines pour faire comme de l’orage ou du vent. On les a testées et il y avait des plumes de pigeon par terre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aussi on a fait une grande fresque avec plein de dessins.

   Adélie (CM2) et Romane (CM1).