course d’orientation

course d’orientation

 Jeudi 19 avril, nous sommes allés à la forêt de la Baule Escoublac pour faire une course d’orientation . Nous étions par groupe de 3 ou 4 avec un parent.  Le matin, nous avons fait un parcours en étoile. Nous devions chercher des balises dans la forêt avec une carte et une boussole. Parfois nous avions seulement un azimut et une distance pour trouver la balise. C’était pas si facile et très fatiguant , mais nous nous sommes amusés ….

Lire la suite Lire la suite

Une autre expérience scientifique

Une autre expérience scientifique

Vendredi 19 janvier avec la classe nous avons fait une expérience avec du lait. Pour faire l’expérience 2, il vous faut : En Matériel : du colorant alimentaire trois verres avec un centimètre d’eau des pipettes ou des pailles une assiette avec du lait liquide vaisselle Explications : Mettre cinq gouttes de colorant dans chaque verre. Mettre les colorants dans l’assiette à l’aide d’une pipette pour faire des taches de couleur. Ajouter deux gouttes de liquide vaisselle au milieu et observer ce qui…

Lire la suite Lire la suite

Les expériences scientifiques

Les expériences scientifiques

Vendredi 26 janvier On a fait une expérience avec la classe. Voici l’expérience : Trace un triangle sur le filtre à café, découpe-le puis fait un trait de 1 centimètre. Mets un centimètre d’eau dans le verre ensuite fais un rond au feutre sur le papier filtre à café . Et enfin mets le papier filtre dans le verre et regarde ce qui se passe. le matériel : – filtre a café -de l’eau – des crayons feutres – un verre…

Lire la suite Lire la suite

Poème sur les émotions

Poème sur les émotions

Voici un poème écrit par la classe : Quand on est fatigué, au lieu de râler, il faut se coucher. Quand on est énervé, il ne faut pas bouder. Pour ne pas râler, il faut se calmer. Quand on est fâché, il faut se calmer. Pour être aimé, il faut se pardonner. Il ne faut pas mentir sinon tu risques de souffrir. Il faut être aimé pour ne pas s ‘énerver.

La rencontre avec Sébastien Gendron

La rencontre avec Sébastien Gendron

Mercredi 21 mars, nous sommes allés à la bibliothèque Anne Frank pour rencontrer l’auteur Sébastien Gendron, qui a écrit « Sur la route d’Indianapolis », livre qui est dans notre prix du roman.   Nous l’avons questionné sur ses livres, sur sa vie, sur son métier … Voici quelques questions que nous lui avons posées : A quel âge avez-vous écrit votre premier livre ?  » A 16 ans . » Quel est le titre de votre livre le plus long ?  »…

Lire la suite Lire la suite

au CDI

au CDI

Pendant qu’un groupe était en technologie pour travailler la programmation, l’autre groupe était au CDI au collège. Avec Mme Miottini , la documentaliste , nous avons appris sous forme de jeux comment se repérer au C.D.I et dans les bibliothèques . Nous pouvions aussi emprunter des livres.    Mme Miottini nous a lu L’enperroquet, un livre de la même collection que L’enbeille qui est un livre du prix du roman. C’était vraiment bien , et cela nous aide pour l’année…

Lire la suite Lire la suite

Sortie Kinball

Sortie Kinball

Le jeudi 15 février 2018, nous avons fait une sortie U.S.E.P. Notre classe a joué contre une classe de CM1 de l’école Pierre et Marie Curie de Trignac. Nous sommes partis en car à 8h45 accompagnés par les mamans d’Adélia,Azucena et Wendy.  Nous sommes rentrés dans le gymnase et nous devions changer nos chaussures dans les vestiaires pour rentrer dans la salle.  Le Kinball est un sport d’équipe qui se joue avec un gros ballon. Nous marquons des points si les…

Lire la suite Lire la suite