Singin’in the rain

Singin’in the rain

                                      Singin’in the rain

Le 1 Avril nous sommes allés voir le film Singin’in the rain .(Chantons  sous la pluie)

Il était en V.O (version originale) il était sous titré.

C’est un film en couleur et l’ un des premiers films parlants

Réalisation du film: en 1952 par Gene Kelly et Stanley Donen 

Durée : 103 minutes

genre:comédie musicale

Il a été tourné a New York plus précisément à Broadway.

 Personnage: Don Lockwood (Gene Kelly) Cosmos brown (Donald O’Connor)

Kathy Selden (Debbie Reynolds) Lina Lamont (Jean Hagen)

Résumé: Ce film parle de Don Lockwood qui est un acteur célèbre, il forme

un couple avec Lina Lamont . Par hasard , Don rencontre une danseuse qui , elle , n’est pas du tout connue, Katy. Il tombe amoureux d’elle. Ce qui rend jalouse Lina…

 

Notre avis : J’ai bien aimé le film parce que même si il est en V.O on le comprenait et c’était drôle.J’ai  bien aimé le film surtout en V.O parce que les personnages étaient drôles.

 

Swanhilde et Siam

Rencontre d’un auteur

Rencontre d’un auteur

Nous avons rencontré l’auteur Audren du prix du roman.Nous l’avons rencontré à la bibliothèque Anne Frank le jeudi 28 mars.

Elle a écrit 40 livres dont la petite épopée des pions .On lui a posé plusieurs questions<<Pourquoi écrivez-vous ?>>

Elle nous a répondu parce qu’elle aime bien se créer des mondes .<<Comment as- tu eu la maladie de Lyme ?>>

Elle a eu la maladie en marchant dans un camp et elle a eu un tique ,à cause de cela elle a dû arrêter plusieurs activités énergiques.

Elle a écrit des livres ,composé de la musique ,réalisé des films et elle interprète des chansons .

Audren a voyagé dans plusieurs pays : Californie, l’est des Etats-Unis .

En un an, elle peut écrire 2 ou 3 livres par ans . A l’age de  15 ans , elle a commencé à écrire  des livres .

Elle garde toujours son ordinateur sur elle .

Chez elle , elle a tellement de livres qu’elle ne sait plus où les mettre , elle doit acheter d’autres meubles.

 

 

 

 

 

NOTRE AVIS :

On a bien aimé sa présentation .

Nous avons apprécié son livre car il y a de l’aventure .

Nawel et Antonin

La radio:La Tribu

La radio:La Tribu

Le mardi 26 mars,la radio:La Tribu est venue dans notre école pour débattre des sujets proposés:égalité filles-garçons,faut-il toujours dire la vérité?

Il y avait deux groupes ,Malicia était dans le groupe:égalité filles-garçons,Zoé et Lucie étaient dans l’autre groupe:Faut -il toujours dire la vérité.

Voilà comment cela s’est passé,tout d’abord nous allons commencer avec le groupe de Malicia.Deux journalistes étaient là pour animer le débat,Germain et Estelle.

Nous avons parlé de notre sujet et ils nous ont posé des questions. Après chacun notre tour on devait y répondre puis on passait à 4.Ensuite Estelle nous répétait les mêmes questions pour y répondre (il fallait bien mettre le micro  devant notre bouche).Germain nous a donné le programme des animations d’Escalado pour les vacances.

Maintenant c’est à Zoé et Lucie de nous raconter. (Nous avons fait à peu près comme Malicia) sauf qu’ au début Germain nous a lu un petit texte qui s’appelait: Le concours de mensonges.

Vous pouvez nous écouter sur la radio La Tribu(sur internet) le mardi 23 avril de 17h10 à 18h00 ou le jeudi 25 avril de 17h10 à 18h00 ou en postcast  après.                                                 

 Notre avis: Malicia, j’ai aimé savoir que nous allons passer à la radio.Lucie:moi j’ai bien aimé mais je n’avais pas trop envie de dire mon plus gros mensonge.

                                                                          

                                                                                                                                                                                                                        Malicia,Zoé et Lucie.

Les arbres d’encre

Les arbres d’encre

En premier, nous nous sommes entraînés à faire des spirales. Après, nous avons peint une feuille carrée chacun. Nous devions choisir entre de l’encre jaune, rouge ou marron.

Ensuite, nous avons mis du sel. Puis nous avons attendu que la feuille sèche .

Enfin, nous avons tracé des arbres en spirales puis, nous avons pris de l’encre de chine et un pinceau fin pour repasser les spirales. Finalement nous les avons laissés sécher.

Lüna et Lyliana

 

Vitraux

Vitraux

La maîtresse nous a donné une feuille Canson noire ensuite nous l’avons pliée, après nous avons tracé au crayon de bois un cadre arrondi en forme de fenêtre . Nous avons découpé, dans le reste de la feuille, des bouts de papier de formes rigolotes et assez sympathiques que nous avons collés sur notre fenêtre. Puis la maîtresse nous a donné des feuilles transparentes de couleurs que nous avons découpées et collées. Finalement, nous avons accroché nos vitraux sur les fenêtres.

Kenzo – Louna- Maria – Prune-Lili – Whesley

Ecole et cinéma

Ecole et cinéma

Ecole et cinéma

Notre classe est inscrit au dispositif école et cinéma. Nous sommes allés voir  2 films. Le premier film que nous avons vu est le Tableau, le jeudi 11 octobre au cinéma Jacques Tati. Et le deuxième était Max et les Maximonstres le jeudi 17 janvier.

 

 

 

 

Max et les maximonstres:

film réalisé par:      Spike  Jonze  en 2000

durée: 100 minutes

Un soir, Max s’enfuit de chez lui après avoir été puni par sa mère. Il trouve dans la forêt une barque. Il prend la mer et après quelques jours, il voit une île pour s’abriter de la tempête. Ensuite, il accoste et voit de la lumière sur l’île. Arrivé, à l’endroit de la lumière, il voit des monstres détruire des maisons. Il décide de les aider.  Il regrette immédiatement ce qu’il vient de faire car les monstres ne voulaient pas détruire leurs maisons. Ils décident de manger Max car ils ne sont pas contents. Il réussit à s’en sortir en prétendant qu’il a des pouvoirs…

Personnages: Max,sa mère, sa soeur Claire, les maximonstres : Carol, Ira, Judith, Bull,Douglas, KW, Alexander et Bob et Terry , deux drôles de chouettes

Antonin

lien bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=KcQmTh3I5kQ

Le Tableau:

Le tableau est un dessin animé réalisé par Jean Francois  Laguionie, en 2011.

durée: 76 minutes

Il était une fois  un tableau inachevé où vivent trois groupes de personnages:  les Toupins, aux corps entièrement achevés, les Pafinis, auxquels il manque quelques détails et les Reufs qui ne sont que des croquis.  Les Toupins se croient  plus fort que les Pafinis et les Reufs.  Sous les ordres du grand chandelier, ils veulent être les mâitres du tableau.

Ramo le Toupin, Lola la Pafinie et Plume le Reuf s’opposent à cette injustice, ils vont être entraînés à l’extérieur du tableau. Une aventure extraordinaire commence alors, ils partent à la recherche du peintre.

Il est le seul à pouvoir restaurer la paix. Il doit, pensent-ils, terminer son travail …

lien bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19251792&cfilm=190796.html

 

Kylian

 

Les CP en visite à l’écomusée de Saint-Nazaire

Les CP en visite à l’écomusée de Saint-Nazaire

Mercredi 13 mars 2019, on a pris le bus U2 jusqu’à l’arrêt des « quatzhorloges ». On a marché jusqu’au port. On a marché sur le pont basculant.

C’est la BD de Tintin. Tintin était venu à Saint-Nazaire dans une histoire.

On est à l’entrée de l’écomusée de Saint-nazaire.

Mathilde était là pour nous expliquer les consignes et ce qu’on peut faire dans un musée.

On est devant le corne de brume.

On est devant une vrai lumière de phare.

On a dit ce qu’on a aimé : la maquette de la gare qui est transformée en Théâtre aujourd’hui, les silex, la maquette du bateau France, la maquette du village de Saint-Nazaire.

La maquette du Paquebot « Normandie ».

La maquette du monument américain.

Nous avons retrouvé les morceaux du tableau.

C’était comme un puzzle.

A l’étage, il y a des maquettes d’avion.

On pouvait voir les bateaux en construction et le pont de Saint-Nazaire.

Classe de CP de M. Poyard

Le Tchoukball

Le Tchoukball

Tchoukball

Nous avons fait une sortie Tchoukball .

La sortie a eu lieu au gymnase de la Bouleterie   de 9h00  à 12h00 le mardi 26 février. 

Nous avons rencontré des CM2 de l école Ferdinand Buisson.

Nous nous sommes installés sur les gradins. Ensuite, nous avons fait des équipes mélangées des 2 classes.Chaque équipe a trouvé un nom.

Nous avons eu un petit planning (pour chaque match).

A la fin nous avons fait une finale.

   

                                                Comment jouer au Tchoukball ?  

Nous sommes 6 environ dans chaque équipe.

Pour jouer au Tchoukball nous avons besoin de 2 Tchouk et un petit ballon .

Il y a deux équipes sur le terrain et une autre équipe qui arbitre.

Un match dure 7 minutes .Ensuite il faut placer les 2 Tchouk  sur chaque côté. 

Les deux équipes peuvent tirer sur les deux tchouk mais ils doivent changer de tchouk au bout de trois tirs. 

Nous pouvons faire 3 passes maximum. Quand un but est marqué nous devons nous mettre derrière le tchouk.

Nous pouvons avoir la balle si l’équipe adverse l’a fait tomber ou marque un point.

Il faut faire 3 pas maximum sinon c’est la balle à l’autre équipe .

Une équipe est composée de garçons et de filles

 

                 Siam Malicia  Nawel

Au collège

Au collège

 

Au collège

En technologie

Tous les jeudis après-midi du 10 janvier au 7 février nous avons fait du codage informatique avec M.Hors le professeur de technologie et d’autres élèves  de 6 ème .

Nous avons dû coder, des grues,des portails,chariots élévateurs,des voitures.

Nous avons fait des groupes de 2 ou de 3.

A la dernière séance  nous nous sommes regroupés avec nos objets codés pour faire une représentation de ce qu’on a  programmé.

 

 

 

                                                                                           CDI:Le centre de documentation et d’information

Au début nous nous sommes présenté et nous avons fait la rencontre de Mme Miottini et nous avons fait une chasse au trésor. A la 2éme séance nous avons fait un jeu  Le but du jeu était d’avoir le plus de points en répondant à des questions. A la troisième séance nous avons regardé une vidéo sur la bibliothèque Francois Mitterand. Cette bibliothèque est en forme de quatre livres ouverts.En regardant la vidéo on a appris des sur les livres,par exemple:qu’une côte c’est l’étiquette qui est collé sur la tranche d’un livre.Et aussi on a appris qu’un fantôme c’est un espèce de marque page pour le mettre à la place du livre emprunté.A l’intérieur du fantôme il y a le nom de la personne,la date de l’ emprunt et la date du retour du livre.A la 4 ème séance on a tous fait des fanions. A la dernière séance Mme Miottini nous a lu un livre.

 

Samy-Yanis-Daphin-Kalvyn