vendredi 5 avril

Nous sommes arrivés à Nantes à 12h00.  Nous avons pique-niqué. On a mangé un sandwich au thon avec des tomates, des chips et une banane.

A 14h00, on s’est  regroupé par classes pour  aller visiter le carrousel du monde marin et la galerie des machines.

Nous avons vu  des animaux mécanisés  :  une araignée, une fourmi, un héron, une chenille, un paresseux, un colibri, des oies. Certains ont eu la chance  de monter dedans pour l’actionner !!

Dans le carrousel du monde marin, nous avons vu des algues, un sous marin, des bateaux, un crabe, une tortue, un nautile, un dragon de mer, des poissons et une pieuvre. On  a eu beaucoup  de chance car  on a pu monter sur les machines et faire un tour de carrousel !!!

Ce que l’on a le plus adoré c’est de monter sur l’éléphant. Il avance lentement et  est très très grand.  Il a arrosé et mouillé certains élèves !!!

Nous avons pris le goûter et nous sommes partis de Nantes à 18h00.

Il y avait des embouteillages sur le périphérique nantais. Nous allons faire une pause à l’aire d’autoroute d’Angers. Nous arriverons à l’école les trois tilleuls  vers 20h45-21h00.

à tout à l’heure. Hâte de vous revoir !

Vendredi 5 avril

Nous nous sommes levés à 7h45. On s’est habillé  et on  a  retiré les draps pour les mettre à laver.  Puis on est allé  prendre notre petit déjeuner. Humm, c’était de la brioche.

Nous  avons  fait nos valises.

Nous avons dit au revoir  aux animateurs et  au personnel de cantine. Nous sommes tristes de quitter le centre  mais contents de revoir nos parents et nos frères et sœurs.

Nous sommes partis à 10h15 direction les machines de  l’île. On est pressé de monter dans l’éléphant!

jeudi 4 avril

De retour au centre, nous avons complété  un carnet de bord  pour noter ce que l’on a appris  sur le char à voile,  le marais salant et  la pêche à pied.

Nous avons adoré le dernier dîner :  langouste, pain de  poisson mayonnaise , steak haché galette de pomme de terre et gâteau au chocolat. Humm un délice !!!

Nous avons bien  éliminé ces calories  lors de la boumm !! C’était super !!

jeudi 4 avril

Bonjour!!

Ce matin, nous avons fait du char à voile et c’était trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La plage était immense, le sable était humide  car la marée était basse, il y avait beaucoup de vent et le soleil était présent.

On a appris plein de choses, il a fallu monter le char à voile, et nous avons du faire un parcours.

On avons eu de bonnes sensations, et pour certains quelques sensations fortes!

Nous sommes ensuite rentrés manger au centre.

Cet après-midi, nous avons visité les marais salants de Saint Hilaire de Riez.

Nous avons appris comment le sel est récolté : il faut de l’eau de mer, du soleil, du vent et de l’argile pour les bassins.

Il existe différents types de sel : le gros sel et la fleur de sel.

Nous sommes repartis avec un petit sachet de gros sel!

L’heure du repas approche… et de la boum! Nous sommes tous un peu excités, malgré la fatigue…

mercredi 3 avril

Cet après-midi, nous avons travaillé en classe. Nous avons observé les animaux que nous avons pêchés et nous les avons nommés.

Une bonne récré, pour se défouler!!

Nous avons écrit nos cartes postales.

Après le repas, nous avons fait une veillée pirates, proposée par les animateurs du centre.

Nous avons fait plein de petits jeux, puis on nous a conté une histoire… avant d’aller dormir.

Voici nos aquariums !

A droite celui des CE2, et à gauche celui des Cm1-Cm2.

mercredi 3 avril

Après un petit rappel des règles de sécurité, nous sommes partis à la pêche, au pied du centre, sur les rochers.

Nous avons trouvé des crabes, 2 poissons, des patelles, une ophiure, des anémones, des crevettes, des bigorneaux… que nous avons rapportés dans nos classes pour faire un aquarium!

C’était trop bien!! Mais pour quelques uns, les bottes se sont transformées en piscine!!!

Nous avons quand même eu un peu froid, il y avait beaucoup de vent, les ce2 sont rentrés sous la pluie…

Bonjour!!

Nous avons commencé la journée par un bon petit-déjeuner! (céréales, pain grillé ou non), beurre, confiture, lait chaud ou froid ou chocolat chaud… et jus d’oranges!

mardi 2 avril

La directrice du centre  nous  a expliqué les règles de la cantine. Nous avons mangé en entrée salade de concombres/tomates,  gratin dauphinois salade et yaourt au chocolat en dessert.

Nous nous sommes ensuite brossés les dents puis nous avons fait  des jeux de société dans la salle de classe.

Nous nous sommes couchés à 22h.

A demain !!

mardi 2 avril

Nous sommes rentrés au centre, nous avons fait nos lits. Mettre  la couette dans  la housse de couette une vraie épreuve !