Historique de l’école

L’école l’Odyssée est issue d’un projet de plusieurs années visant à créer une école publique sur la commune.  Une école publique a existé à Corcoué sur Logne par le passé, mais elle était fermée depuis des dizaines d’années.

L’école a commencé à sortir de terre en 2008 pour ouvrir à la rentrée 2009.

Ce sont 4 classes qui ont accueillies les premiers élèves en septembre 2009.

Depuis, l’école a quelque peu changé… Des ouvertures de classes ont été prononcées chaque année.

A la rentrée 2012, 7 l’école comptait 7 classes.

A la rentrée 2013, ce sont 9 classes qui accueillaient plus de 200 élèves.  Une classe supplémentaire a alors été construite derrière le bâtiment des classes maternelles. Cette classe tout en bois, appelée « le chalet » a d’abord accueilli les élèves de GS. Il s’agit désormais de la BCD (Bibliothèque Centre Documentaire) de l’école.

Une première extension de l’école a été nécessaire… En septembre 2014, 2 nouvelles classes élémentaires étaient construites, ainsi qu’une classe supplémentaire en maternelle.

En septembre 2015, la 10ème classe s’est ouverte.

Et l’année 2018 sera l’année de la 2ème phase d’extension de l’école… Une classe élémentaire et une classe maternelle vont être construite au cours de l’année scolaire 2018-2019. Elles devraient être opérationnelles à la rentrée 2019.