Le sportif a un sacré coeur

Le sportif a un sacré coeur

Ce matin, on n’a pas pu aller au Stade de France car il avait trop plu dans la nuit. A la place, nous sommes allés à l’Assemblée Nationale. C’était ennuyant, certains se sont endormis… Nous avons pique-niqué au bord d’un canal. Au menu : sandwich au poulet, chips, compote et des gâteaux.  Il y avait beaucoup de vent et des emballages s’envolaient. Après nous sommes allés dans le quartier de Montmartre. On a monté 283 marches pour arriver au Sacré Cœur….

Lire la suite Lire la suite

L’île aux chefs d’oeuvres

L’île aux chefs d’oeuvres

Bonjour papa  et maman, Ce matin nous avons bien déjeuné. Nous sommes partis vers 8h30 pour explorer l’île de la cité. Nous avons vu l’hôtel de ville, il y a une grande différence avec les mairies de villages comme Mézières et Courcemont. Nous sommes entrés dans Notre-Dame de Paris. Ensuite, nous nous sommes arrêtés pour grignoter un casse-croûte près du pont-neuf dans le square du vert Galand. Près de nous il y avait une statue de Henri IV sur son…

Lire la suite Lire la suite

Mardi 5 mars, petits rats nous voilà !

Mardi 5 mars, petits rats nous voilà !

Alors ce 5 mars à Paris !! Nous avons commencé la journée par un bon petit déjeuner. Nous avons quitté Verneuil sur Seine pour aller à Paris au Palais de la Découverte. Nous y avons vu des animaux : des araignées, des rats, des fourmis, des poissons électriques… et aussi des plantes carnivores ! Dans l’espace planètes, nous avons eu la tête dans les étoiles. La maquette des planètes nous a beaucoup impressionné.   Nous avons pique-niqué dans le jardin de la Nouvelle…

Lire la suite Lire la suite

Première journée à Paris

Première journée à Paris

Ca y est, nous y sommes ! Lundi 4 mars, nous avons été aux Invalides, c’était très passionnant. On a vu le tombeau de Napoléon. Puis, à pieds, nous avons été à la tour Eiffel, on est monté au 2ème étage. Nos jambes se sont envolées dans Paris.   D’autres nouvelles avec des photos dès demain ! Comme tout premier soir, la connexion internet est intermittente.