Le Mont Saint Michel pour finir en beauté!!

Et ça y est c’est déjà fini!! Le séjour est passé très vite pour tous, mais il a été intense et passionnant!! Les enfants sont fatigués mais souriants. Ils ont été très sages (presque tous!) et surtout courageux, car ils ont beaucoup marché, mais cela leur a permis de découvrir des merveilles. L’expérience est riche pour tout le monde, petits et grands. Bref, il faudra recommencer!!! Merci encore pour l’investissement de tous les parents. Nous remercions aussi particulièrement les accompagnateurs qui ont été formidables et très précieux à chaque moment du séjour, alors qu’ils étaient aussi très fatigués!

Un petit mot en particulier pour un de nos élèves qui a eu des problèmes de santé au cours du séjour, nous pensons bien à lui et sa famille et lui souhaitons un bon rétablissement.

Pour la journée d’aujourd’hui nous avons visité le Mont Saint-Michel. Les plus petits ont visité le village et les remparts, les plus grands sont montés jusqu’à l’abbaye. Les guides ont rendu les visites attractives et accessibles à tous les enfants. Et malgré les nombreuses marches nos petits gaillards ont toujours suivi et écouté attentivement tous les commentaires. Bon, il était temps d’aller manger quand même, après une heure et demie, voire plus pour les plus grands, de marche. Nous avons pu observer des détails inattendus, comprendre la vie dans le Mont au Moyen Age…

Voici quelques photos, des plus petits pour le moment, je n’ai pas encore récupérer les autres. Le départ...A l'écoute de notre guideLes GS/CP aux pieds de l'abbaye du Mont Saint MichelPique-nique sous une pluie fine

Ce contenu a été publié dans Voyages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Le Mont Saint Michel pour finir en beauté!!

  1. plouzin dit :

    Bonjour à tous,

    MERCI MERCI MERCI aux maîtresses , aux papas ,aux mamans et mamy DENISE
    Je me suis beaucoup amusé .
    GABIN

    Nous rentrons de ce séjour avec la tête remplie de très bons souvenirs
    merci mille fois pour cette expérience formidable
    un gros bisou à notre petit malade
    Marie-claire

  2. Sylvain Suzineau dit :

    Bonjour à tous,
    Après 3 jours intenses en marche, émotions et découvertes, je prends le temps de remercier les maîtresses pour l’organisation de ce 1er gros voyage qui fut une réussite.
    Merci a tous les parents qui ont permis de rendre ce voyage possible par leur engagement lors de l’organisation des différentes manifestations. Un grand merci aussi aux enfants qui ont été dans l’ensemble très sages, obéissants et courageux durant ces 3 jours.
    Enfin merci aux autres accompagnateurs pour leur bonne humeur quotidienne leur engagement et leur réactivité lors des moments un peu plus « speed ».
    Merci à tous pour les enfants qui en garderont sans aucun doute de merveilleux souvenir (je parle par expérience).
    Bonnes vacances à ceux qui y sont et bon courage pour les autres.
    Sylvain.
    PS: une petite pensée pour notre malade a qui je souhaite un prompt rétablissement.

  3. Mathias dit :

    Merci aux maîtresses, aux mamans et aux papas de nous avoir emmenés au Mont St. Michel, on s’est bien amusé tous ensemble; Un grand merci à vous tous.
    Mathias

  4. Aurélie Plé dit :

    A mon tour, je viens remercier mes collègues, les parents, l’Ape,la mairie, les mécènes, les enfants et surtout nos accompagnateurs!!!!
    Ce voyage était un projet qui nous tenait vraiment à coeur, qui nous a demandé du temps et de l’énergie mais le résultat est tellement extra que cela valait vraiment le coup!!!
    Que de souvenirs et d’émotions réunis en quelques jours!
    Finalement un jour de plus cela aurait bien, non????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *