Le magnifique livre des petits-moyens-grands! A voir absolument!

Comme promis (et malgré quelques problèmes techniques dont je suis loin d’être spécialiste!!), voilà le livre que les enfants ont créé durant la dernière période de classe: Le p’tit bonhomme de la mer.

J’espère que les parents n’ayant pas pu voir ce magnifique travail passeront par ici! Les enfants ont super bien travaillé, ils se sont investis et connaissent l’histoire par coeur. Tout le monde a mis la main à la pâte, c’était un vrai projet collectif que nous avons mené avec plaisir et dont le résultat dépasse sincèrement ce que j’avais imaginé! Je suis vraiment fière de tous mes petits élèves.

Les petits détails techniques maintenant:

Les pages du livre sont regroupées dans 3 fichiers (sinon c’était trop lourd pour le blog). Ils sont en pdf  donc, pour les lire, il vous faut le logiciel acrobat reader qui est téléchargeable gratuitement sur le net.  Cliquez sur les fichiers ci-dessous pour les ouvrir. Et pour voir les pages dans le bon sens sans se dévisser la tête, allez sur la double flèche en haut à droite puis sur « rotation horaire ». Si vous téléchargez, il faudra aller dans « affichage », « rotation », « horaire ». Voilà!

livre ptit bonhomme de la mer-partie1

ptit bonhomme de la mer-partie 2

livre p’tit bonhomme de la mer-partie 3

 

Si vous souhaitez imprimer les pages, je préfère vous prévenir que cela risque de vous coûter cher en encre, notamment bleue et jaune. Pour un joli résultat il faut en plus utiliser un papier photo qui est assez onéreux aussi.

Je vous propose de patienter jusqu’à la rentrée prochaine, je me renseigne pour faire imprimer le livre par un imprimeur, comme une maman me l’a gentiment suggéré. Je vous communiquerai le tarif et nous nous organiserons pour passer commande si vous le souhaitez.

Je vous souhaite bonne lecture et bonnes vacances!

Mélanie

Ce contenu a été publié dans Classe de PS MS GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *