Des ronds, des ronds, et encore des ronds!

Toute la classe a travaillé sur les ronds, à partir de 2 oeuvres dans lesquelles nous avons observé des ronds et des cercles de toutes les tailles, des ronds qui se croisent, se superposent, sont concentriques…

Joie de vivre de Robert et Sonia Delaunay:

Les petits ont fait des empreintes de ronds de toutes les tailles dans la pâte à modeler:

Les moyens et les grands ont fait un tableau en traçant des cercles en contournant des objets ronds, puis ils ont peint chaque espace à l’encre. Enfin, ils ont mis en valeur leur production en collant sur le cadre des gommettes rondes: il ne fallait jamais mettre deux gommettes de la même couleur côte à côte, et pour les plus courageux, il ne fallait, en plus, jamais mettre deux gommettes de la même taille côte à côte.                                                                                       Le résultat est MAGNIFIQUE, Bravo les artistes!

 

Une oeuvre de Ricki Mountain

Sur un support rectangulaire, les petits ont collé des ronds de toutes tailles et couleurs, puis ils ont faits des empruntes de ronds avec des objets trempés dans la peinture, et pour compléter leur oeuvre, ils ont collé des gommettes rondes dans les ronds de leur production.

photo à venir

Sur le même support, les moyens et les grands ont collé des ronds dans lesquels ils avaient tracé des ronds, puis ils ont tracés des ronds concentriques autour de gommettes avec de jolis feutres « Posca » ou brillants.

photo à venir

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Classe de PS MS GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *