Des artistes…comme Daniel Spoerri

Nous avons découvert Daniel Spoerri, un artiste qui s’amuse à installer des tables avec le couvert et des restes de nourriture  et à faire comme si ces tables étaient des tableaux.

Voici notre exploitation de cette démarche artistique:

Nous avons fait une nappe: quadrillage en peinture pour les moyens-grands puis petits quadrillages dans les carrés blancs à l’aide d’une plume et d’encre ou d’un feutre noir (la plume demande une certaine habileté!) ; coulures puis traits verticaux à l’encre pour les petits:

Nous avions fait une galette, en peignant une assiette en carton au rouleau puis en traçant des traits à la fourchette pour les petits, un quadrillage au sculpteur pour les moyens et les grands.

Nous avons ensuite coupé une part dans notre galette puis nous l’avons collé dans une assiette et nous avons mis et collé  le couvert comme Daniel Spoerri. Pour les petits c’était l’occasion de commander à la maîtresse les éléments dont ils avaient besoin  et de nommer les objets.

Certains ont fait une table toute propre avec des couverts alignés sur la serviette bien pliée, d’autres ont bien chiffonné leur serviette et éparpillé les couverts! Nous nous sommes exprimés, nous sommes des artistes! (On voit d’ailleurs très vite qui est ordonné… ou pas!!)

Ce contenu a été publié dans Classe de PS MS GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.