Les couronnes

Les enfants ont beaucoup travaillé pour faire leur couronne!

Avec l’aide de Tiffany, les petits ont peint leur couronne en étalant des touches de peinture avec un couteau. Cela fait de jolis traces! Les moyens et les grands ont fait la même chose mais sans aide! Ils se débrouillent et gèrent leur matériel comme des grands!

Ensuite les petits ont roulé des boules et des petits boudins de papier aluminium et les ont collés en alternant une boule et un petit bousin sur leur couronne:

Les moyens ont tracé des lignes brisées sur une feuille de couleur et ont essayé de découper en suivant cette ligne. Les grands ont fait le même travail mais avec des lignes obliques et courbes.

Les moyens s’étaient d’abord entrainés à fabriquer des couronnes avec des kaplas et des bâtonnets pour faire des lignes brisées:

Et ces couronnes, nous les avons portées! Pour marcher comme des rois et des reines sur une musique de Bach (dommage, je n’ai pas de photographie, ils étaient fiers comme des papes!), pour manger la galette… Les petits l’ont même porté un après-midi pour travaillé la pâte à modeler avec les emporte-pièces. C’est tellement plus agréable de travailler avec une couronne!

Ce contenu a été publié dans Classe de PS MS GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *