conte des origines fin

 

Pourquoi la tortue est-elle aussi lente?

Il était une fois une tortue qui était née avec une vitesse incroyable.La tortue grandissait et n’arrivait plus à contrôler sa vitesse.Un jour elle rencontra un lièvre qui lui proposa de faire une course dans la forêt.Le lendemain la tortue alla sur la ligne de départ avec le lièvre.Un hibou faisait le départ: « 3,2,1…GO ! » La course commença, et la tortue était en tête. Et d’un coup BOUM!Elle tomba dans un trou sombre et profond.Le lièvre dépassa la tortue et gagna la course.La tortue cria :«à l’aide »et le hibou alla la sauver. Depuis ce jour la tortue marche lentement pour faire attention aux trous.

Pourquoi le chien aboie-t-il ?

 Un jour, un chien qui s’appellait Sambgi parlait tout le temps. Un matin, le maître en eut assez car il ne pouvait plus dormir, alors il décida de mettre Sambgi dehors. Sambgi partit de la maison en étant très malheureux , et il rencontra une personne qui s’appelait Julo. Cette personne garda le chien chez lui pendant un an. Au bout d’un an Sambgi parlait tous le temps. Il en avait tellement marre que Sambgi parle tout le temps qu’il transforma la voix de Sambgi en aboiement. Car Julo étaient un magicien. Et depuis ce jour tous les chiens aboient.

 Pourquoi le serpent a sonnette a-t-il une sonnette?

 Il était une fois un serpent à sonnette qui avait un copain,il était invité à son anniversaire.Il voulait se faire plein d’amis mais tout le monde l’ignorait à part son meilleur ami.Il devenait très triste.Donc il partit au bout du monde mais tout le monde l’ignorait encore et encore, alors il revint chez lui.Mais on l’ignorait encore,il se coucha malheureux et pendant la nuit le créateur lui fit apparaître une sonnette au bout de sa queue pour se faire remarquer.Il se réveilla pour aller boire et il sentit que sa queue était plus lourde donc il regarda sa queue.Et il vit sa sonnette, il fut joyeux.Il retourna se coucher.Et depuis ce jour les gens remarquent le serpent et voient qu’il est gentil,et ils veulent devenir son ami.

Pourquoi la tortue a-t- elle une carapace marron?

 Il était une fois une tortue qui voulait faire voyager les gens. Mais elle ne pouvait pas . Elle n’avait pas de carapace. Un jour qu’elle se promenait, elle vit un lapin. Il dit qu’il faut penser très fort à ce que l’on veut et on l’aura. Bon,la tortue essaya et rien ne se passa, mais dix minutes après ,elle vit une magnifique carapace marron sur son dos . Au début elle appela les gens ,ils vinrent.Ils dirent :qu’est- ce que tu veux ? Je veux vous faire voyager. D’acord , disent les animaux . Ils montèrent sur la carapace, ils trouvèrent ça amusant,elle, la petite tortue était heureuse . Elle alla voir le lapin et le remercia de l’avoir aidée.

Ce contenu a été publié dans Classe de Marina. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *