conte des origines suite

 

Pourquoi le serpent rampe-t-il ?

Un jour un serpent allait chasser et il avait oublié qu ‘ il avait des pattes. Il allait dans les hautes herbes sèches mais il se fait quand même remarquer .Il rentre chez lui déçu sans rien à manger.Il va partir faire le tour du monde à pied.Il parle au cobra royal:est-ce qu ‘il veut bien être son ami ?Le cobra dit: «oui, pourquoi? » et il dit :«toi seul peut appeler le créateur ».Pendant la nuit à minuit le serpent appelle le créateur.Le cobra et le créateur communiquaient donc le créateur a pris une décicion :«dis à ton cousin de retourner dans son pays.Et je l’ aiderai.Oh non! Il faut que je rentre, il y a une soirée » « créateur,d’accord » dit le cobra . « Je lui dirai ».Un peu plus tard, le cobra va lui rendre visite. Une heure plus tard il lui dit : « tu dois rentrer chez toi avant demain, tu auras une surprise.»Le lendemain matin il était chez lui épuisé de son long voyage. L’aprés-midi il a reçu une surprise.Le lendemain matin il regarda ses pattes et il était surpris de ne plus avoir de pattes donc il alla chasser et il rentra avec un beau sanglier.

Pourquoi le serpent a-t-il des écailles ?

Un jour d’automne,un serpent à la peau nue se promenait dans la forêt mais il avait mal,très mal:il se réfugia dans un arbre. Il s’allongea sur des feuille et s’endormit. Le lendemain,il se réveilla et il était englouti par les feuilles parce que pendant la nuit,les feuilles de l’arbre étaient tombées sur le serpent. Il n’arriva pas à s’en dépêtrer et cria :«A l’aide!!» et l’esprit du créateur vint et lui dit: «je peux régler ton mal de ventre et te sortir de là. Veux tu que je le fasse?»Le serpent répondit «oui» et l’esprit du créateur transforma toutes les feuilles en écailles dures. Et depuis ce jour, tous les serpents ont des écailles .

  Le léopard et sa mère.

Il était une fois un léopard et sa mère qui vivaient dans une caverne tranquille. Et puis un jour, ils sortent de la caverne pour se promener.La mère du petit léopard se fait enlever par des méchants braconiers qui la prennent pour la vendre en Europe. L’esprit créateur envoie un oiseaux facteur avec pour mission de dire: « cours cours et va chercher ta mère». Il court et il tombe par terre. I’esprit lui agrandit ses pattes . Le camion et les braconniers ont dérapé dans un arbre.Les braconniers brûlent. Ils meurent asphyxiés. La maman léopard se réveille sur le dos de son fils.Le véhicule explose.Et voilà pourquoi le léopard court très vite.

Pourquoi le diable de Tasmanie a-t-il une rayure?

 Il était une fois un diable de Tasmanie très gentil qui sauvait des animaux pour qu’ils ne se fassent pas écraser sur la route .Un jour, il sauva un animal de toutes ses forces de l’autre côté de la route.Il allait se faire écraser et à ce moment- là un trait blanc apparût .Il se rendit compte que c’était l’ oeuvre du créateur.Depuis, il a ce trait blanc autour du cou pouvoir se protéger des voitures.

Ce contenu a été publié dans Classe de Marina. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *