Visite au Centre d’Art des élèves de GS/CP

Bonjour,

Dans notre classe de GS/CP nous sommes allés visiter l’exposition de Pierre Alexandre Rémy au centre d’Art. Nous sommes aussi aller voir la Boire Torse et le village de Montrelais. Puis nous avons fait un compte-rendu de cette visite, le voici accompagné de quelques photos. Ce travail a été mené dans le cadre d’un atelier d’écriture en petits groupes, les textes ont été élaborés en dictée à l’adulte.

 

Compte-rendu de la visite au Centre d’Art/ Boire et village de Montrelais – Groupe 1 (26/03)

( Edan, Pierre, Lola, Paul, Léo Liaigre)

On est parti de l’école pour aller au Centre d’Art.

On a séparé les groupes au Centre d’Art, parce que sinon on voyait pas les sculptures. Dehors on a vu une sculpture de la Boire et la Loire. Puis un groupe est rentré dans le Centre d’Art et puis y’en a un qui est sorti voir la Boire Torse, c’est un ancien lit de la Loire.

La Boire faisait des virages. Il y avait des gros cailloux. Pour plus que ça déborde parce qu’avant il y a eu des crues, et puis ça a inondé le village, en 1910 et 1936. Alors le chef de la mairie il voulait que la route soit un peu plus haute pour que ça inonde plus le village.

Elle (la sculpture) est près du Centre d’Art, représentait la Boire, la Loire. Elle est en métal. Elle est tordue. Elle est bleue et blanche, verte. C’est une machine qui a tordu le métal. Ça nous a plu parce que ça avait différentes couleurs. C’était très beau.Visite de l'exposition de Pierre Alexandre Rémy

Visite du village, observation de la Boire, comprendre les crues de la Loire

La Boire Torse vue par les enfants.

 

Compte-rendu de la visite au Centre d’Art – Groupe 6 (09/04)

(Lilou, Louise, Lola.B, Alexis et Clovis)

On est allé visiter l’exposition P.A.R. Pierre Alexandre Rémy, c’est l’artiste qu’a fabriqué les sculptures au Centre d’Art.

On était rangé devant la porte du Centre d’Art. On faisait des groupes, avec Gwenaëlle on est allé voir la Boire qui était de travers.

Avec Mélanie on a vu des sculptures dans le Centre d’Art. Aussi il y en avait une dehors, ça représentait la Boire Torse et la Loire.

Antoine c’est un monsieur qui présente les sculptures du Centre d’Art. Les sculptures étaient de travers, tordues, on dirait que c’était aussi arrondi parfois. Les sculptures étaient en fer et en plastique et aussi en verre. Antoine nous a dit que c’était fragile. Ça nous a plu. Alexis dit qu’il a aimé la sculpture qui était dehors parce qu’elle était grande. Lilou a aimé la construction avec les pierres dans la salle du haut. Louise a aimé la sculpture en plastique blanc. Lola a aimé une sculpture en verre et en plastique, car on peut mettre de l’eau dedans et elle peut pas ressortir. Clovis a aimé la sculpture en fer avec des gros cailloux.

Ce contenu a été publié dans Classe de Gwen. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *