Sortie au zoo de la Boissière du doré

Voici un aperçu de la sortie au zoo du jeudi 21 mai 2015. Nous avons été guidés dans le parc par Perrine qui nous a fait un petit tour du monde en une heure et demie ! Nous y avons vu des wallabis, des émeus (Océanie) puis des petits singes appelés gibbons (Indonésie). Nous avons aussi fait une petite visite aux ours qui dormaient ! Les élèves de CP, ont ce vendredi matin 22 mai commenté leur visite à travers un travail de production d’écrit. Les élèves de grande section en feront autant dans le courant de la semaine qui suit.

Compte-rendu écrit par les élèves de CP

 

  • L’enclos des pandas roux

Jeudi 21 mai 2015 nous sommes allés au zoo de la Boissière du Doré. Perrine nous a montré l’enclos des pandas roux. Elle nous a dit qu’ils venaient de Chine. Ils mangent des fruits et parfois de la viande. Il y avait trois pandas.

Enzo, Clovis, Léo Lu, Luna, Emilien.

  • L’enclos des girafes :

Perrine nous a guidés jusqu’à l’enclos des girafes. On leur a données à manger des pommes et des carottes.

Lola B, Elodie, Lélo Li, Bertrand, Yanis.

 

  • Après les girafes nous sommes allés voir les loups. Ils viennent d’Amérique du Nord. Ils étaient quatre. Perrine leur a donné de la viande.

Paul, Lana, Jaouen, Alexis.

Pour finir notre visite, nous avons assisté au spectacle des oiseaux, les enfants ont été très impressionnés! Bref la journée fut très riche!!

Ce contenu a été publié dans Ecole. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *