Le rôle des parents dans la réussite scolaire des enfants 

Madame, Monsieur,

Vous avez un rôle très important pour aider vos enfants à réussir et à avoir une scolarité épanouie.

Vous pouvez intervenir de différentes manières :

  • En discutant, au quotidien, avec vos enfants sur ce qu’ils ont fait au cours de leur journée et en suivant leur travail à la maison.

  • En accompagnant les enfants lors des sorties ou des séances de piscine (la présence de parents est indispensable pour qu’elles aient lieu).

  • En assistant aux réunions de rentrée dans les classes, lors de ces réunions, nous parlons du fonctionnement de la classe, des programmes, des outils des élèves et du travail à la maison. Vous pourrez poser des questions sur la scolarité de vos enfants (travail en classe, à la maison, …).

  • En votant et en vous présentant aux élections pour les conseils d’école, les conseils d’école sont les seules réunions où les parents, les élus municipaux et les enseignants se retrouvent pour aborder le fonctionnement de l’école. Vous pouvez donner votre avis et aider à améliorer la scolarité des élèves (les locaux, les activités périscolaires, les projets, …)

  • En participant à l’APE, que ce soit en intégrant l’équipe ou en assistant aux manifestations qui sont organisées tout au long de l’année.

  • En dialoguant avec les enseignants, lors de l’année scolaire, vous aurez probablement des questions, des remarques à faire auprès des enseignants ou du directeur. Il est essentiel que vous contactiez l’école pour avoir des réponses. Un bon dialogue entre la famille et l’école favorise la scolarité de vos enfants.

Avec vous, nous travaillons à la réussite scolaire de vos enfants.

Les enseignants.

Ce contenu a été publié dans Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *