Notre sortie à l’Espal

Au début de sa carrière Martine shildge a travaillé sur le corps humain. Elle est partie en Chine pour faire une exposition sur le corps humain. En se promenant, elle a rencontré une pierre. Quelques secondes après, sa vie a changé ; elle s’est mise à protéger les pierres. Ensuite, elle a fait plusieurs expositions.

Ecrit par Aronn et Caméron

 

PS : Aronn et Caméron ont rédigé cet article après une visite à l’Espal où nous avons vu une exposition de cette artiste. Son thème de recherche est effectivement la pierre : Martine Shildge en a emballé quelques unes avec de la feutrine qu’elle a cousu et ajusté comme une seconde peau afin de les protéger et les consoler.

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Notre sortie au collège Vauguyon

Nous   sommes  partis au collège Vauguyon le vendredi 1er février au matin. Il y avait des élèves de 6ème là-bas dans le CDI. A la bibliothèque, nous avons lu deux histoires qui s’intitulent « le village aux mille roses » et « la clochette du mandarin ». A la fin, nous avons récité la Fable du Corbeau et du Renard de Jean de la Fontaine et la documentaliste nous a offert un bonbon.

texte rédigé par Inès et Lina

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Le Carnaval

Nous avons fêté le Carnaval mardi 5 mars. On est arrivé déguisé à l’école. Il y avait des déguisements de toutes sortes : des licornes, des danseuses de flamenco, des servantes du Moyen Age… A la fin de la journée, la classe de madame Mamolo est venue faire la chenille dans notre classe et nous, on a fait un défilé.

texte écrit par Lùna et Izia

 

PS ; la maîtresse remercie tous les parents qui nous ont généreusement apporté des crêpes  ; tout le monde s’est régalé !

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

A l’Arche de la Nature

 On est parti à l’Arche de la Nature. Nous avons été transportés par une carriole. On a fait une petite récré, après c’était l’heure de manger.

C’était très bien. Après le monsieur nous a expliqué comment s’appellent les oiseaux et  il nous a dit comment regarder les oiseaux proches avec des jumelles.

texte écrit par Chada et Shalanna

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

La rencontre avec les élèves de Mauboussin

Nous avons échangé des courriers avec nos correspondants de l’école de Mauboussin. Ils sont venus dans notre école jeudi 20 décembre 2018 .

Nous avons  créé ensemble un arbre  de l’amitié : avec de la peinture sur les mains, on a appliqué nos empreintes sur une feuille. Après on a laissé sécher et écrit des mots d’amitié et de souvenirs de la journée dessus.

Puis il fallait se mettre d’accord pour faire un seul dessin à plusieurs.

Ensuite, nous sommes partis au gymnase des Bruyères : c’était super ! Nous avons joué à imiter des animaux. Et, après, nous avons pris un goûter.

A la fin, on est rentré à l’école pour écouter une musique d’Aldebert.

Nous avons passé une excellente après-midi !!

PS : Il nous manque quelques feuilles à cet arbre : les mains des copains et copines de Mauboussin ne sont pas encore arrivées. Il nous tarde de les accrocher !

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Le plus beau dessin de décembre

Réalisé par Camille, le thème choisi était : le plus beau sapin.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Le portrait en arts plastiques

     

 

Notre classe a réalisé un travail en arts plastiques. On s’est aidé du tableau de la Joconde de Léonard de Vinci et d’un autoportrait de Rembrandt pour nous donner des idées. Ils nous ont inspirés.

 

 

Dans la salle d’arts plastiques nous avons deux consignes ; il fallait peindre notre portrait de la tête jusqu’à la taille et il ne fallait pas laisser de blanc.

Au début, quelques élèves avaient une appréhension, mais ensuite ils étaient fiers de leur productions.

Les voici toutes rassemblées :

   

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Nos tâches fantômes d’Halloween

D’abord nous avons mis un peu d’eau sur une feuille puis on a bougé un peu la feuille pour la mouiller.

Ensuite avec un pinceau on a ajouté de l’encre en le secouant, et l’encre a  coulé sous forme de tâches. Nous avons attendu que la feuille sèche. Après, il fallait imaginer des fantômes  ou des monstres à partir des tâches  d’encre. On les a entourées au feutre noir.

BOUH ! Comme ils étaient effrayants !

Voici quelques photos :

Lùna                       Rafaël 

Izia                        Camille

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Le prince de Motordu

Notre maitresse nous a prêté des livres : « La belle lisse poire du prince de Motordu » écrit par PEF. Le  prince de Motordu est un prince qui confond les mots. Exemples :

  • chapeau et château 
  • crapaud et drapeau
  • Nous avons inventé  d’autres mots tordus comme : bosse et brosse, salon et ballon  douche, mouche et bouche, rillettes et fillettes…
  • C’était un plaisir de lire car il y avait plein de jeux de mots, c’était très drôle.

Nous remercions nos correspondants de l’école de Mauboussin pour nous avoir offert un jeu de Mistigri du Prince de Motordu.

 

 

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Le jeu du Jackpot : apprendre en s’amusant !

La maîtresse nous a présenté un nouveau jeu pour revoir les multiplications. Chacun notre tour, on a pioché des étiquettes-nombre vertes et jaunes. Les étiquettes jaunes indiquaient quelle machine à sous utiliser et les étiquettes vertes indiquaient combien de fois on pouvaient actionner la manette pour faire tomber les sous. On calculait sur l’ardoise ce qu’on gagnait. Nous rêvions que celui qui a gagné le plus d’argent nous emmènerait en voyage : Lylouan a remporté 45 euros et nous proposait d’aller à Paris !

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire