Presse

Presse

Ouest France – 23 mai 2017

Le Trail verse 1 400 € aux deux écoles

 

  • Les représentants des deux écoles ont reçu leur chèque des mains de Nicolas Tabareau.
    Les représentants des deux écoles ont reçu leur chèque des mains de Nicolas Tabareau. | 

Le Trail, la course à pied du 16 avril fut un succès (lire notre édition du 17 avril). Les retombées sont réelles. En premier lieu, c’est le reversement des bénéfices qui tombe directement en faveur du soutien aux deux écoles, publique et privée. Chacune a reçu, vendredi, 1 400 € et ce, pour la deuxième année consécutive. « Nous allons utiliser cette somme pour l’achat de livres et le futur déplacement des enfants à Nantes », indique la directrice de l’école Paul-Émile-Victor, Laëtitia Rabaud-Leblanc.

Quant à l’école Notre-Dame de l’Auzance, sa chef d’établissement, Hélène Dheilly, apprécie « la possibilité d’une sortie à La Tranche-sur-Mer, non réalisée depuis huit ans ». Cette répartition est la contrepartie de la forte participation des bénévoles. « Nous avons réuni près de 130 bénévoles cette année, dont beaucoup de parents », confie Nicolas Tabareau, le président du Trail de l’Auzance.

 

 

Journal des Sables – 19 octobre 2016

Saint-Georges-de-Pointindoux

Les Pétindusiens ont leur champion de Vendée

Corentin Martineau est champion de Vendée d’orthographe.

Laetitia Rabaud-Leblanc, directrice et enseignante dans la classe des CE2/CM1/CM2 de l’école Paul-Emile Victor est heureuse des résultats de 2 de ses élèves lors des championnats d’orthographe de Vendée qui se sont déroulés à Aizenay le samedi 15 octobre.
Corentin Martineau, élève de CM2  décroche le 1er prix de la catégorie primaire, avec « seulement » 5 fautes dans un texte truffé des pièges sournois que réserve notre belle langue… Ce qui d’ailleurs en fait une partie de ses mystères donc de son charme ! Il faut signaler également l’excellent classement de Nathan Tabareau qui termine 9e de ces championnats.