Danse

Mardi 2 avril 2024, les classes de CP, CE1,CE2 et CE2-CM1 ont proposé aux parents une restitution de leur travail de danse au gymnase de Prinquiau.

CARNAVAL

Vendredi 22 Mars, carnaval à l’École Publique.

Les escargots géants d’Afrique

Mardi 12 mars 2024

<< Loukass nous a ramené ses escargots dans un aquarium.

Il y en avait un gros qui s’appelait Turbo et un petit qui s’appelait Flash.

On a donné à manger aux escargots : des crevettes et de la salade.

On a mouillé la terre, la branche et les vitres parce que les escargots ont besoin d’eau.

On a dessiné l’escargot sur une feuille, après l’avoir regardé quand il était sur un plateau mouillé.

L’escargot a une très grande coquille pointue avec des traits dessus. Il a des cornes sur sa tête et ses yeux sont au bout des cornes. >>

Les Grands de la classe d’Hélène

Sortie plage maternelle

Vendredi 2 février,

2eme sortie à la grande plage de St-Nazaire pour nos 3 classes de maternelle.

Bonnes vacances

L’équipe éducative souhaite à tous les enfants et à leur famille d’excellentes fêtes de Noël et une très bonne année 2024.

Reprise le lundi 8 janvier.

Marché de Noël réussi !

Merci à tous.

Marché de Noël

Rendez-vous le 15 décembre 2023 de 18h à 19h30 pour le Marché de Noël dans l’École Publique Le Petit Prince à Prinquiau.

Photos de classes !

Vous pouvez choisir la photo de classe de votre enfant jusqu’au vendredi 1er décembre.

CHENILLE

» Dans la cour de la récréation on a trouvé une chenille, et on l’a mise dans un vivarium pour voir son évolution en chrysalide. Sacha, Robin, Léandre et Antoine ont trouvé deux chenilles, une verte et l’autre marron et jaune comme la première qui est à l’école. Ce sont des chenilles du sphinx du liseron. «

Alexis, Léandre, Yanis, Alice (classe CE2-CM1)

Bonnes vacances

L’équipe éducative souhaite à tous les enfants et à leur famille d’excellentes vacances de la Toussaint.

Reprise le lundi 6 novembre.