La sortie à Saint-Nazaire des CM2

Le jeudi 2 avril, les CM2 et la classe de 6ème C du collège Auguste Mailloux sont partis ensemble pour passer une journée à Saint-Nazaire.

Nous avons rejoint notre guide et il nous a fait la visite du port. Nous avons vu: une drague, la capitainerie, les phares…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les personnes qui travaillent dans les ports sont les dockers.  Nous avons appris des choses: si les conteneurs sont parallèles à la route,  c’est qu’ils sont vides. S’ils sont parallèles à la mer, ils sont pleins donc prêts à être chargés.

Après, nous sommes allés manger dans la base sous-marine, ce n’était pas rassurant!

Après manger, nous sommes allés avec un autre guide; il nous a emmenés dans un endroit (sur un toit) et nous avons vu « la suite de triangles » qui est l’œuvre de Felici Varini.

Ensuite nous sommes redescendus et nous sommes remontés dans le car. Nous sommes allés au Grand Café voir l’exposition d’Elie Ga. Nous avons divisé les classes en deux. Nous avons vu un film qui parlait d’elle. Puis nous avons vu une mini reconstitution du phare d’Alexandrie en bois recouvert de feuilles d’or ainsi que des photos.

Nous avons repris le car, pendant 1h30 en direction de Barbechat.

C’était génial!!!

Texte écrit par Tom, Kylian, Maéva et Evan et tapé par les journalistes Clara et Ninon.

 

Ce contenu a été publié dans Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *