LA SORTIE AU CHATEAU DE CHATEAUBRIANT MS/GS

Mardi, on est allé visiter le château de Châteaubriant. On est resté longtemps dans le car. Au château, on a fait des petits jeux avec Héloise. On avait le plan du château au milieu de la table, des animaux et des personnages  dans les mains. Il fallait placer les personnages (chevaliers,princesses,petits enfants ,un seigneur) et les animaux dans la basse cour ou la haute cour. Le tracteur et la voiture, c’était un piège, parce que ça n’existait pas au Moyen Age.

Après on est allé voir la chapelle. Il fallait chanter parce que le toit était très haut et ça résonnait. On est passé devant le donjon. Il était cassé en haut. On a pique-niqué dans la basse cour du château.

L’après-midi, on a fait 3 ateliers :

On a colorié à la craie-grasse un plat (poisson, cochon, poulet) et ensuite on a collé des épices, des plumes.

Il y avait un atelier cartes. Il fallait retrouver ce qu’on utilisait au Moyen Age et ce qu’on utilise aujourd’hui.

Il y avait un atelier avec des fruits et des légumes. Il fallait trier ce qu’on mangeait au Moyen Age. Ils mangeaient beaucoup de fruits.Ils commençaient le repas par les fruits

A la fin ,il y a eu une surprise : on a fait un banquet. Les garçons se sont déguisés en chevaliers. Eva et Cynthia se sont déguisées en reines, les autres filles en princesses. Louna et Capucine étaient les gardes. Léa C. et Pauline étaient déguisées en cuisinières. Lily était musicienne, elle a joué de la flûte. Souad était le montreur d’ours, Charline était jongleuse.

Texte écrit par les MS/GS et tapé par Hugo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi, on est allé visiter le château de châteaubriant. On est r

Ce contenu a été publié dans Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *