1ère journée en Dordogne

Nous sommes tous partis enthousiastes pour la Dordogne à 8h10. Certains adultes et enfants avaient les larmes aux yeux. Concernant les enfants la plupart ont rapidement poussé un ouf de soulagement, puis ont vite profité de leur voyage pour jouer et papoter. Quelques enfants étaient pressés de tester la résistance des sacs à vomi et ceux-ci ont été vite remplis…
Le voyage s’est déroulé calmement dans la bonne humeur et nous sommes arrivés tous sains et saufs aux grottes de Rouffignac à 16h00.
Les enfants sont partis en visite dans cette grotte longue de plusieurs kilomètres. Heureusement il y avait un train pour les y emmener.
Pendant le parcours ils ont découvert mammouths peints et gravés, chevaux, bisons, bouquetins, étagnes, nids des ours des cavernes…
En fin de journée nous avons repris la route direction le manoir de Chambon . Arrivée sous la pluie à 18h30.
Les enfants se sont rapidement installés dans leur chambre avant d’aller dîner. Au menu ce soir: salade verte avec une brandade de merlu puis tarte à l’abricot.
De retour dans leur chambre, les douches ont été vite prises et les enfants ont pris un temps pour remplir leur carnet de voyage.
Extinction des feux à 21h30.
Il est 22h32 et nous attendons toujours que certains s’endorment…
Si on est toujours là dans deux heures c’est que tout le café du centre aura été bu…
Demain lever prévu à 7h30 pour un départ vers le préhisto-parc à 9h00.
Bonne soirée à tous.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *