Jogging d’écriture

Chaque semaine, nous pratiquons le jogging d’écriture : pendant 5 minutes, les élèves doivent écrire sans s’arrêter sur le thème imposé. Nous écoutons ensuite 3 candidats et un seul est élu pour paraitre sur le blog. N’hésitez pas à réagir …

Voici celui d’Aimran, élu le 19 novembre, sur le thème : « Que vois-tu par la fenêtre ? »

Je vois un dinosaure avec un kangourou en voiture. Le kangourou a fait plein d’accidents mais il est toujours vivant. Dès que la sonnerie retentit, le dinosaure rage.

Voici celui d’Imane, élu le 15 octobre, sur le thème : « Mon animal préféré »

Les pandas

Les pandas, c’est tellement mignon. On dirait de grosses peluches toutes poilues. C’est trop mignon, sa couleur noire et blanche. Le blanc et le noir ça va tellement bien ensemble. Avec ses pattes, on dirait un gros bébé. J’aimerais bien en avoir un chez moi mais malheureusement  c’est un animal sauvage donc on ne peut pas en avoir un !

Voici celui de Théo, élu le 8 octobre, sur le thème : « Plus tard, j’aimerais être… »

Plus tard, j’aimerais être boxeur et boxer tout ceux qui veulent me défier. J’aurais des muscles comme les bodybulder et je pourrais soulever des poids très lourds et faire du sport toute ma vie.

Voici celui de Clément, élu le 1er octobre, sur le thème : « Ce qui m’énerve le plus ».

Ce qui m’énerve c’est quand il pleut parce qu’on ne peut pas jouer et faire du foot. On est obligé de s’abriter pour rien faire : c’est ennuyant ! Vivement qu’il arrête de pleuvoir pour qu’on sorte s’amuser !

Voici celui de Mayline, élu le 24 septembre, sur le thème : « Le cadeau que je rêve de recevoir ».

Pour mon anniversaire qui est dans un mois, je voudrais plus que tout avoir un over-board car ça avance tout seul et c’est trop cool. En deuxio, je voudrais une switch et en troisio une enceinte bluetooth. Et enfin, si mes parents ont encore un peu d’argent, je veux un paquet de bonbons et des kit-kat.

Voici celui de Victor, élu le 20 septembre, sur le thème : « Ce qui me fait le plus peur ».

Ce qui me fait le plus peur, c’est quand je casse un pot de fleurs tout neuf ou quand je mange une fraise et que Papy me gronde … Ou bien quand je plante une patate dans la fourche, alors là, maman me dit « Tu n’es qu’un enfant à bêtise ! » 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.