Présentation du CMJ le lundi 14 octobre 2019

Nous sommes allés à la présentation du conseil municipal des jeunes avec les CM1 et les Ulis. Brigitte Drieu, Mélanie Pilon et Jean-Jacques Grandin sont ceux qui ont organisé cette présentation. Madame Drieu nous a présenté ce qu’étaient le conseil régional, le conseil départemental et le conseil municipal. Durant sa présentation, elle nous a posé des questions pour tester nos connaissances.

Madame Drieu nous a dit que nous pouvions nous présenter au conseil municipal des jeunes pour l’année 2020. Avant de nous demander si nous avions déjà des projets en tête pour la ville, elle nous a présenté les projets qui ont déjà été réalisés (un city-park à la plaine d’aventure, une boîte à livre près de la fontaine, un city-stade au terrain des sports,une plantation d’arbres,…). Le projet d’une tyrolienne à la Plaine d’Aventure est en cours de réalisation.

Madame Drieu nous a aussi rappelé ce que nous avions le droit de proposer et au contraire les projets irréalisables (la construction d’un MacDonald’s ou d’un parc d’attraction).

A la fin de la présentation nous avons pu, avec les élèves de l’école Saint-Nicolas, proposer nos premières idées (l’aménagement de pistes cyclables dans Villaines, la construction d’un bac à sable à la Plaine d’Aventure, une journée nettoyage de la ville …).

Robin Leplard et Mathis Perrin (élèves de CM2)

Ce contenu a été publié dans Cycle 3 ( CM1 - CM2). Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.