Les 5 sens: l’ouïe (GS)

Suite à notre travail sur le goût, nous continuons d’explorer les 5 sens en travaillant sur l’ouïe.

Nous avons tout d’abord classé des objets en deux catégories: ceux qui font du bruit (instruments de musique, feuille de papier, balle de tennis, ciseaux…) et ceux qui n’en font pas (foulard, mouchoir en papier…)

Ensuite nous avons cherché les différents bruits que l’on peut faire avec les objets suivants:

  • Une bouteille d’eau et un gobelet
On appuie sur la bouteille
Bouteille secouée
Bouchon de la bouteille qui tombe
Eau versée dans le gobelet
  • Un pot rempli de crayons feutres
Pot tapé sur le banc
Crayons remis dans le pot
Crayons secoués dans le pot
2 crayons tapés l’un contre l’autre
  • Une feuille de papier
Feuille secouée
Feuille chiffonnée
Feuille caressée
Feuille déchirée
Ce contenu a été publié dans Classe de Anne, Classe de Marion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.