Elections du CMJ le lundi 25 novembre 2019

Ce matin nous sommes allés à la salle polyvalente pour les élections du CMJ à 9H00. Il y avait les CM1 et CM2 des deux écoles et les Ulis de l’école Henri Schmitt. Nous avons voté en prenant une enveloppe, puis en allant dans l’isoloir pour mettre notre bulletin de vote dans l’enveloppe et enfin en nous dirigeant vers le bureau de vote. Au bureau, il faut d’abord faire dater notre carte électorale à l’aide d’un tampon puis insérer notre enveloppe dans l’urne (la personne en charge de cette étape dit « A voter ») et enfin nous avons signé le registre des votants.

Ensuite, le dépouillement a été fait par petits groupes d’élèves : un élève était en charge d’ouvrir les enveloppes, un autre de lire les noms entourés sur les bulletins de vote et deux autres élèves devaient cocher les noms cités pour connaitre le nombre de voix obtenues. En attendant les résultats, nous avons joué aux mots mêlés et nous sommes sortis dehors. Puis nous nous sommes réunis à l’intérieur pour assister aux résultats.

Pour l’école Henri Schmitt il y a 11 élus, 6 filles et 5 garçons : Faurie Lise, Chaillou Eléa, Bullot Emma, Brasset Kessy, De Clerck Lidye, Delogé Flora, Leplard Robin, Brêteau Lucas, Gibon Malone, Perrin Mathis, Guiard Titouan. Ils ont été félicités et nous sommes rentrés à l’école.

Kessy et Laly (CM2)

Ce contenu a été publié dans Cycle 3 ( CM1 - CM2). Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.