Sortie à Javron-les-Chapelles pour voir le spectacle « Mange tes Ronces »

Toute l’école est allée à Javron-les-Chapelles voir le spectacle d’ombres : « Mange tes Ronces ».

C’est l’histoire de Léopold, un petit garçon qui est envoyé par ses parents en vacances chez sa mamie Ronce. A son arrivée, il avait très peur de sa mamie et de son chien Moquette car sa mamie ressemblait à une sorcière et son chien n’arrêtait pas de lui grogner dessus. Nous spectateurs, nous partagions sa peur et nous étions même tristes que les parents de Léopold le laissent chez Mamie Ronce.

Le premier jour de son arrivée, Léopold a été confronté à ses peurs. Il a fauché les ronces et les orties : il s’est fait piquer et il a rencontré le roi des orties. Puis le soir, il a mangé de la soupe aux orties. Durant la nuit, il a fait plusieurs cauchemars.

Le lendemain, Léopold était beaucoup plus à l’aise et il a bien aimé faucher. Il a même réclamé de la soupe pour le soir. Il s’est rendu compte que sa grand-mère était finalement très gentille.

Nous avons beaucoup aimé les ombres des personnages et les décors ainsi que la musique accompagnant leurs gestes. Nous avons aussi apprécié le fait que le spectacle faisait un peu peur.

Bravo aux comédiens !

Aléann et Mano (CE2-CM1)

Ce contenu a été publié dans Ecole élémentaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.