Jeudi 18 avril, l’après-midi, nous sommes retournés à l’EHPAD où nous avons retrouvé les résidents et Alice, notre intervenante en danse.

Nous avons présenté nos 2 danses. Nous nous sommes faits applaudir ! Ils ont adoré. Nous avons ensuite dansé avec des foulards tous ensemble.

Prochain rendez-vous : vendredi 24 mai à l’EHPAD avec la compagnie Yvann Alexandre.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur MS-GS : projet TOPOS : notre 2ème visite à l’EHPAD, présentation de nos 2 danses autour du paysage avec Alice

PS à GS : les anniversaires du mois d’avril

Mardi 16 avril, après notre sortie à la bibliothèque municipale le matin, tous les élèves de maternelle (de la Petite Section à la Grande Section) se sont retrouvés dehors sous le préau. Ils ont dégusté le gâteau à la banane que nous avions préparé dans notre classe pour fêter les anniversaires du mois d’avril.

Emma était la seule à fêter son anniversaire ce mois-ci :

Le gâteau a fait fureur !

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur PS à GS : les anniversaires du mois d’avril

Initiation à l’escrime

Première séance d’initiation à l’escrime pour les élèves de CE1/CE2.

Ils ont appris à se déplacer dans un couloir, à faire des fentes. Puis ils ont d’enfilé la veste et le casque, ont pris un fleuret, se sont salués avant de faire quelques combats.

Le maître d’arme reviendra à nouveau à deux reprises pour leur enseigner cette activité.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Initiation à l’escrime

Semis de trèfles dans la cour maternelle

Mercredi 10 avril, après la récréation, Quentin du service technique est venu avec un sac rempli de mini-graines de trèfles. Nous les avons versées dans 2 grands seaux.

Ensuite, nous les avons semées sur le grand parterre qui longe notre cour. Il fallait prendre une petite poignée et lancer loin vers la terre.
Nous avons également ajouté les graines de fleurs offertes par le festival Cep Party qui amèneront des abeilles. Vive le printemps !

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Semis de trèfles dans la cour maternelle