Rencontre sportive USEP de la classe de CE1/CE2

Mardi 16 janvier, nous sommes allés à Maisdon sur Sèvre pour participer avec les élèves de La Regrippière et de Maisdon sur Sèvre à notre première journée USEP.

Nous avons participé à différents ateliers : kinball, parachute et jeux coopératifs.

Le kinball :

Nous avons fait des relais pour apprendre à le manipuler avant de faire des matchs.

Le parachute :

La tempête : Celui qui est au centre doit se présenter et décider : orage, vague, grosse ou petite tempête…

Le crocodile : Il est caché sous le parachute alors attention à ne pas se faire dévorer.

Le manège : Il faut faire la course autour du parachute.

Jeux coopératifs :

C’est le jeu de la banquise, il faut se réfugier sur les icebergs qui deviennent de moins en moins nombreux.

Nous avons passé une bonne journée et partagé de bons moments, alors on est pressé de se retrouver.

Ce contenu a été publié dans Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.