CP : intervention de l’infirmière scolaire autour des dents

Jeudi 19 avril 2018 après-midi, l’infirmière scolaire est venue à la rencontre des élèves de CP pour les sensibiliser aux dents : composition de la bouche, rôle de la mâchoire, les différents types de dents, l’hygiène bucco-dentaire.

Elle a expliqué l’importance de se laver les dents au moins 2 fois par jour : matin et soir. Elle a montré la démarche à suivre pour bien se brosser les dents (intérieur, extérieur, 30 secondes par endroit…). Il faut également bien se rincer la bouche à l’aide d’un gobelet, et ne pas oublier de nettoyer sa brosse à dents après chaque lavage.

Les élèves sont repartis ravis avec une brosse à dents, un dentifrice, un petit livret explicatif et un emploi du temps pour le brossage de dents!

Voici quelques photos :