SEMAINE DE LA MAIN Classe des TPS/PS/MS

La dernière semaine avant les vacances de printemps, les élèves de la classe 1 ont participé à la « semaine de la main », tous les matins pendant une heure. Ils ont manipulé la peinture, l’encre, la colle, le sable…et de nombreux outils pour travailler les couleurs. Ils ont utilisé, souvent pour la première fois, des aiguilles en plastique et de la laine (tissage dans des supports ronds). Ils sont allés dans le Patio pour visiter le jardin et arracher les mauvaises herbes. Ils ont enfin, manipulé de l’argile: malaxé, laissé des traces, réalisé des formes à l’emporte- pièce (décorées avec des traces et des perles de rocaille incrustées). Tout le travail a été affiché ou suspendu pour embellir les couloirs. Le samedi 27 Avril, nous avons montré nos réalisations pour les 10 ans de notre école.