Spectacle sur la forêt à l’école !! avec l’association Cicadelle (club nature à la découverte de l’environnement proche) Vendredi 14 février 2020

Vendredi 14 février, Manuel, un animateur du club Cicadelle, est venu nous présenter un spectacle de marionnettes sur le monde de la forêt. Nous avons suivi l’histoire de « Feuille, l’écureuil », de « Châtaigne, le hérisson » et du lièvre.

« L’écureuil a pris la feuille du hérisson pour la mettre sur le trou de son nid. L’écureuil dort le soir et se lève le jour. Le hérisson se lève le soir et dort le jour. »

Nous avons fait la différence entre le lièvre qui a des grandes oreilles et le lapin qui en a des plus petites. Nous avons pu constater que le nid des oiseaux est fait avec des brindilles alors que le nid de l’écureuil est constitué de feuilles.

Nous irons au mois de mai faire une sortie Nature dans un bois proche de l’école avec Manuel pour observer cet environnement !!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.