Textile à Petits Pas

Textile à Petits Pas

Depuis le mois de mars toute l’école maternelle a travaillé avec Gwénaëlle Montigné artiste plasticienne. Après une petite présentation de son travail, les élèves ont participé à des ateliers autour des fils, laine et tissus : enrouler, tisser, nouer, broder … Les plus grands ont aussi écrit des petits poèmes japonais : les Haïkus . Ce projet s’est terminé le mardi 21 mai par une installation de toutes les productions dans la cour.     montage

Fluo, projet artistique

Fluo, projet artistique

« Le premier jour, nous avons fait une petite danse avec des livres et nous avons imaginé des sculptures. Les sculptures s’appellent El diablo, Christophe Concombre, Gustave Jungle, Titouankamon. Nous avons créé des audio-guides pour visiter notre musée imaginaire en plein air. Les histoires étaient plutôt drôles. » Maé   « Le premier jour, nous avons appris l’équilibre avec des livres sur la tête, sur le cou, le dos et plein d’autres parties du corps. Nous avons aussi fait une tour de livre…

Lire la suite Lire la suite

A Good Play by Robert Louis Stevenson

A Good Play by Robert Louis Stevenson

https://www.naturalreaders.com/online/ Pour apprendre la poésie votre enfant peut se connecter avec ce lien Il copie dans le rectangle blanc les phrases à apprendre en anglais Il choisit son personnage et la vitesse de lecture (speed -2) est approprié et il lance la lecture avec la flèche bleue. Cela lui permet de bien travailler l’accent     A Good Play audio   A Good Play We built a ship upon the stairs All made of the back-bedroom chairs, And filled it…

Lire la suite Lire la suite

Ouvrez grand vos oreilles !

Ouvrez grand vos oreilles !

Hier soir nous avons joué et chanté ensemble. Ce matin, nous avons fabriqué du beurre. On a séparé le lait et la crème puis nous avons baratté la crème. Il a fallu secouer le pot. Demain, nous mangerons ce beurre au petit déjeuner   . Ensuite, rendez-vous au poney. On commence à se sentir plus à l’aise. On trotte et on fait plein de jeux dans la carrière avec Ouragan, Coco, Spirit, Obélix et les autres.   Ce midi nous avons…

Lire la suite Lire la suite

2ème jour

2ème jour

Aujourd’hui, on a étudié les rapaces. On a cherché des boulettes de réjection de la chouette effraie. On les a trouvées et on les a rapportées à l’observatoire pour les disséquer. C’était dégoûtant et très amusant de les observer. On a trouvé des os de rongeurs dans les boulettes. Ce soir, on a reconnu une chouette effraie sur le toit de l’église. Nous sommes allés au manège faire du poney avec Margot. On a fait du poney taxi, du 1-2-3…

Lire la suite Lire la suite

Arrivée à Campbon !

Arrivée à Campbon !

Hier, nous sommes arrivés sans encombre, sans larmes et sans circulation. Il faisait très beau. Apres avoir bu le jus d orange et mangé le cake offert nous avons visité le centre et rencontré les animaux de la ferme : le cochon ramona, le dindon, la pintade , les lapins et les agneaux que nous avons caressés. Nous sommes ensuite allés dans les chambres nous installer. C’était chouette chacun a retrouve sa valise ! Nous avons déjeuné de betteraves de…

Lire la suite Lire la suite

Visite au MHN

Visite au MHN

Vendredi 8 mars au matin, les CM1-CM2 vont au Muséum d’Histoire Naturelle pour une animation « Qui a vu le monstre des mers? » en lien avec notre projet opéra. Il nous manque un accompagnateur! Merci!  

Max et les Maximonstres

Max et les Maximonstres

Le livre de jeunesse « Max et les Maximonstres » a été écrit par Maurice Sendak qui est anglais. Le texte original est donc en anglais et s’appelle « Where the wild things are » Krista nous l’a enregistré.