12ème semaine

  • Cette semaine nous avons continué à travailler sur les temps passé, présent et futur.  Nous avons trié des « indicateurs de temps » et nous les avons placés sur une frise du plus ancien au plus récent. Certains ont trouvé cette activité assez simple mais beaucoup ont eu des difficultés à repérer si les mots indiquaient du passé, du présent ou du futur.

Finalement nous avons réussi à faire une frise avec en bleu les mots indiquant le passé: autrefois, il y a dix ans, l’hiver dernier, la semaine dernière, avant-hier, hier.  En rouge les mots indiquant le présent: aujourd’hui, de nos jours, à l’heure actuelle, en ce moment, actuellement.  En bleu les mots indiquant le futur: demain, dans quinze jours, dans un mois, l’année prochaine, dans dix ans.                                      

  • Nous avons réalisé des acrostiches avec le mot SAPIN.    Celui qui  a été créé par toute la classe est le suivant:   
    Sage

    Arbre

    Père Noël

    Igloo

    Neige

  • Nous sommes allés à la gymnastique et nous avons travaillé sur différents agrès. Nous avons fait beaucoup d’exercices avec nos bras! C’est Patricia qui a fait les démonstrations.

1/ Marcher en faisant le tour du cheval d’arçon. Il fallait déplacer nos bras de manière à toujours garder la tête droite. 2/ Faire le tour du cheval d’arçon avec la force des bras. 3/ Sauter par dessus le cheval puis faire une roulade avant. 4/Se tenir en appui sur les bras et tendre les jambes à l’horizontal. 5/ Se tenir sur le cheval d’arçon avec les bras puis faire un tour sur soi même. 6/ Faire une roulade arrière sur le tapis incliné. 7/  Se tenir en appui sur la barre et passer une jambe par dessus.  8/ Se déplacer sur les barres puis faire une roulade arrière.  9/ Faire une roulade avant sur la barre puis une roulade arrière au sol. 10/ Faire l’équilibre puis essayer de monter les espaliers avec la force des bras, sans les jambes!

  • Bilan de la semaine

Sofia: « On est allé à la gym. »

Najwa: « On a eu une nouvelle dizaine dans le chaque jour compte. On a appris le passé, présent, futur. On a appris les moitiés. On est allé à la gym. »

Mélissande: « On a appris la table d’addition de 6 et la moitié des nombres jusqu’à 20. On a travaillé sur le passé, présent, futur. On est allé à la gym. »

Patricia: « On est allé à la gym et on appris le nom du cheval d’arçon. »

Youdjy: « On a fait du calcul mental et on a fait des ateliers. »

Marvin: « On a fait des problèmes. On a travaillé sur le passé, présent, futur. On a fait des ateliers. »

Sacha: « On a fait un nouveau drapeau avec la lettre D: Danemark. »

Jaylee: « On a fait une copie éloignée. On devait se déplacer pour regarder les phrases à écrire et notre voisin comptait le nombre de déplacements.  »

Louna: « On a fait de la gym. »