8ème semaine

Résumé de la semaine écrit par Fatima et Najwa:  Nous avons décoré nos lettres de prénom pour les accrocher sur la porte. On a appris le verbe. Sur le cahier d’écriture avec la lettre A on a appris le drapeau d’Allemagne. Tous les lundis nous faisons sport avec le maître. Tous les matins nous comptons les jours d’école. Aujourd’hui nous sommes allés à la piscine et on a fait « batman » dans l’eau.

Résumé de la semaine écrit par Kanto:      Nous avons fait nos lettres pour accrocher sur la porte. On a travaillé sur le verbe. Nous avons fait du sport avec le maître. Sur le cahier d’écriture on a dessiné le drapeau de l’Allemagne. On a appris les additions et fait le Chaque jour compte.

  • Arts visuels: Les élèves ont réalisé un arbre à la manière de Gustav Klimt. (L’arbre de vie). Ils ont dessiné un arbre puis l’ont colorié à la craie grasse. Ils ont ajouté des paillettes dorées pour remplacer les feuilles d’or utilisées par Klimt. Les arbres sont accrochés dans le couloir et lorsque la porte de l’ascenseur s’ouvre les paillettes brillent.

Fichier:Klimt Tree of Life 1909.jpg

  • Chaque jour compte:  Nous sommes au quarantième jour d’école! Sacha a rassemblé les 10 unités pour faire la quatrième dizaine!

 

  • Bilan de la semaine:

Raoul: « Cette semaine, on a appris à poser les additions et même quelques unes avec 3 chiffres. Nous avons commencé à lire « Aimé ». »

Patricia: « Cette semaine, on a appris les verbes et à faire des problèmes. »

Mélissande: « On a appris les nombres qui faisaient 10. »

Yanis:  » On a appris à écrire les grandes lettres majuscules: le A et on a appris un nouveau son: p de poussin. On a eu une nouvelle dizaine sur le Chaque jour compte. Ca fait 40. A la piscine, on a appris à sauter dans l’eau pour faire l’étoile de mer. »

Théo:  » Cette semaine on a lu des livres. »

Marvin: « On a appris les verbes et les mois sur un calendrier. On a appris à nager sur le ventre et sur le dos. »

Océane: « On a appris à nager avec la tête sous l’eau et à battre des pieds et des bras et à nager en arrière. »

Amina: « Avec le maître on fait de l’anglais et du sport. En sport on court. »

Sofia: « On est allés à la piscine pour apprendre à nager. On était dans l’eau pour nager jusqu’à l’échelle. »

Khalifa: « On a fait un nouveau son. On a fait une nouvelle fiche dans le classeur avec le maître: l’expérience avec la pompe. »