19ème semaine

-Cette semaine les élèves ont eu le plaisir de voir la neige. Ils étaient ravis et excités!

-En français nous avons continué à travailler sur le groupe sujet du verbe.

Nous avons lu un texte d’une princesse surnommée princesse Crado car elle ne se lave jamais. Nous avions ensuite la phrase « La princesse Crado porte une salopette dégoûtante. »Nous avons cherché le verbe de la phrase: c’est « porte ». Nous avons ensuite cherché le groupe sujet en se demandant Qui est-ce qui porte? C’est la princesse Crado qui porte une salopette. La princesse Crado est donc le groupe sujet du verbe. Nous avons ensuite vu que le groupe de mots « la princesse Crado » peut être remplacé par d’autres mots. « La princesse Crado » peut être remplacé par « La jeune fille »: La jeune fille porte une salopette dégoûtante.« La princesse Crado » peut être remplacé par « Elle »: Elle porte une salopette dégoûtante. « La princesse Crado » peut être remplacé par « La fille du roi »: La fille du roi porte une salopette dégoûtante.Dans la phrase Le père et sa fille vivent dans une tour du château.Le groupe sujet du verbe Le père et sa fille peut être remplacé par Ils.Ils vivent dans une haute tour du château.

– Nous avons découvert l’artiste Keith Haring qui peint avec des couleurs vives: rouge, jaune, bleu, vert…. Il peint beaucoup de personnages et dessine des traits noirs qui représentent le mouvement. Nous allons faire un travail à sa manière en s’inspirant d’un de ses tableaux:                                                                       Résultat de recherche d'images pour "keith haring le pont" 

-En découverte du monde, nous avons travaillé sur l’habitat à travers le temps et nous avons regardé une petite vidéo qui résume ce que nous avions dit en classe. (cliquez sur le lien pour la visionner)

-Jeudi nous avons commencé les séances de patinoire

-Les ateliers du vendredi après-midi:

Cartes nombres à associer. Cartes mots féminin/masculin/singulier/pluriel. Bilan de la semaine à écrire. BibliothèquePeinture.

Bilan de la semaine:

Angélo: On a fait de la patinoire. On a fait de la pluie dans la classe avec le maître. On a appris la lettre L. On a fait une fiche quatre couleurs en calcul.

Marvin: On a fait de la patinoire. On a fait tomber de la pluie avec le maître. On a fait de la peinture et appris la lettre l. On a fait des soustractions. On a fait la fiche quatre couleurs des tables d’addition de 7, 8 et 9.

Inès: On a fait du français et du calcul mental. On est allé à la patinoire.

Mélissande: On a appris à poser des soustractions. 2 5 – 19. Il n’ y a pas assez d’unités à enlever alors on doit prendre une dizaine pour faire 10 unités. Nous avons fait de la patinoire.                                                                                                 

Fatima: Nous avons vu le groupe sujet du verbe. Nous avons fait de la patinoire. Nous avons fait de la peinture pour faire comme Keith Haring.

Yanis: On a fait de la patinoire. On a fait de la pluie dans la classe et un nuage avec le maître. On a appris la lettre L comme Louna et Lino. On a fait des feuilles quatre couleurs. On a fait de la peinture. Nous avons appris le groupe sujet du verbe.

Najwa: On a appris le groupe sujet du verbe. Jeudi nous sommes allés à la patinoire. On a fait de la peinture et on a fait le pont. On est bientôt le 100ème jour d’école.

Pessy: On a fait de la patinoire, vu le peintre Keith Haring, on est bientôt le centième jour d’école.

Sacha: On a fait de la peinture. On est allé à la patinoire. On a fait des soustractions.

Amina: Le jeudi on est allé à la patinoire.

Raoul: On a appris les soustractions. On est allé à la patinoire.

Kanto: Tous les jeudis nous allons à la patinoire. On a reçu la boite de piles solidaires. Nous faisons de la peinture.

Théo: Tous les jeudis on va à la patinoire. On fait des ateliers.

Louna: On a fait de la peinture et les soustractions. On a fait un nouveau drapeau: la Lituanie. La capitale est  Vilnius.

Khalifa: On a fait la peinture. On a fait de la patinoire. On a fait une fiche 4 couleurs. On a fait le drapeau de la Lituanie. On a appris la capitale de la Lituanie.Sofia: On a fait les soustractions. Le jeudi on a fait de la patinoire. On a fait des ateliers. On a fait du calcul. On a fait de la pluie et des nuages le lundi. On a fait du français. On a fait de la peinture. On a fait la fiche 4 couleurs de 7,8 et 9.

Laisser un commentaire