Oser dire ses émotions.

Nous avons vu plusieurs documents sur lesquelles nous avons dit ce que nous ressentions : est-ce qu’on aime ou non ? Pourquoi ? Quel sentiment ça nous amène ? La joie, la colère, la peur, la tristesse… Et pourquoi ?

Ces documents sont :

  • une légende : L’enfant et le dauphin de Brigitte Heller-Arfouillère (voir plus loin sur le site).
  • Des œuvres d’arts : sur les œuvres de la séance d’arts A2. En particulier : l’image du Kid et de Charlot. Les frères de Doisneau.

Photo : le Kid et Charlot de Charlie Chaplin


Photo : Les frères de Robert Doisneau.

 

  • un document d’actualité : un article de journal sur la rentrée scolaire : sur le site du journal des enfants du 28/ O8/17 sur des écoliers très pauvres en Inde.

Photo du journal :

 

Nous avons vu qu’on a le droit d’oser dire ce qu’on ressent, ses émotions… ça donne de la confiance en soi.

Quand les émotions sont trop fortes, on peut essayer de faire des exercices de décontraction, en apaisant les tensions par la respiration. Des élèves lors des activités péri-éducatives ont suivi l’atelier Zénitude. Et en classe, nous avons fait aussi un peu de relaxation.

 

Laisser un commentaire