Actualités

Actualités

Voici le mail qui vous a été envoyé mardi matin, accompagné de deux pièces jointes. Quelques réponses sont arrivées. Merci de donner vos réponses au plus tôt sur l’adresse de l’école : ce.0851361t@ac-nantes.fr et non pas sur le site. Les enseignants vous enverront très prochainement la constitution des groupes. Nous avons également reçu une modification pour les classes de maternelle. Selon la dernière circulaire, les groupes ne devront pas dépasser 10. Il y aura donc un changement pour les PS-MS et GS par rapport aux deux groupes. Vous en serez averti. En attendant, prenez soin de vous !

Bonjour à tous,
Quelques informations complémentaires pour la rentrée du 11 mai suite aux directives du week-end :

1. Le lundi 11 mai est la date de pré rentrée des enseignants afin de mettre en place les nouvelles modalités suite au dé-confinement. Ce jour là, les enfants dits « prioritaires » (soignants, médico-sociaux, forces de sécurité intérieure, postiers, enseignants) peuvent être accueillis à l’école sous la surveillance du personnel communal sous la responsabilité des enseignants. Si votre enfant doit être accueilli lundi 11, merci de nous le faire savoir par retour de mail au plus tôt avec les horaires. Attention, il faudra fournir un pique-nique.

2. A partir du mardi 12 mai :
Les élèves de PS/MS/GS et CM1 (groupe B partiel) seront accueillis le mardi 12 mai, les TPS/PS/MS/CP /CE2 et CM2 (groupe A complet) viendront à leur tour le jeudi 14 mai. Le vendredi 15 mai, tous les élèves du groupe B (PS/MS/GS/CP/CE1 et CM1) seront présents.
3. L’accueil se fera par groupe de 15 dans chaque classe soit un jour sur deux. Les groupes seront constitués dans la semaine et vous recevrez un mail pour vous donner les jours de présence de votre enfant à l’école. Vous devrez à ce moment là donner votre intention ou non de le faire revenir à l’école.

4. Cet engagement se fera toutes les semaines par un mail de l’enseignant de votre enfant. Attention, tout engagement doit être tenu à la semaine !
5. Vous êtes invités à prendre la température de votre enfant avant l’arrivée à l’école. En cas de symptôme ou de fièvre (37,8°C ou plus), il ne doit pas se rendre à l’école. Les personnels procèdent de la même manière.

6. L’arrivée des élèves se fera sur un temps échelonné :
matin : 8H50 : élèves de la garderie, 9h00 : CM, 9h05 : CE, 9h10 : CP : 9h15 : MS/GS, 9h20 : TPS-PS ;
Sortie midi : 12h00 : CE-CM , 12h05 : CP/GS , 12h10, MS-12H15 PS ;
Accueil midi : 13h45 : CM/CE, 13h50 : CP, 13h55 : GS, 14h00 : MS-PS.
Sortie : 16h10 CM, 16h15 CE, 16h20 CP, 16h25 MS/GS, 16h30 PS.

7. L’accès à l’enceinte scolaire est strictement interdite. Vous devrez déposer votre enfant devant l’école suivant le parcours aménagé à cet effet afin de ne pas vous croiser. Merci d’éviter également tout attroupement devant le portail et de respecter scrupuleusement les horaires d’arrivée de votre enfant.


8. Votre enfant appartiendra au groupe A ou au groupe B. Il sera présent à l’école 1 jour sur 2 ( lundi/jeudi ou mardi/vendredi).
Si vous faites partis des parents prioritaires (voir ci-dessus) et que vous ne pouvez pas garder votre enfant quand il n’est pas en classe avec son enseignant, nous organiserons pour lui une étude, soit dans une salle de classe dans laquelle il y aura moins de 15 élèves, soit dans un espace dédié (classe libérée). Il fera alors le travail qui lui aura été donné par son enseignant en autonomie.

9. Nous appliquerons au sein de l’école la distanciation physique, les gestes barrière ( à l’arrivée dans l’école, avant de rentrer en classe, notamment après les récréations, avant et après chaque repas, avant d’aller aux toilettes et après y être allé, après s’être mouché, avoir toussé, avoir éternué, le soir avant de rentrer chez soi) et le port du masque pour les adultes (dans toutes les situations où les règles de de distanciation risquent de ne pas être respectées.)
Nous aménagerons les classes selon les préconisations du conseil scientifique. Les temps de récréation seront aussi aménagés. Un protocole de nettoyage et la désinfection des locaux sera défini.

Je vous demande dès à présent par retour de mail de me faire savoir si vous souhaitez mettre votre enfant à l’école.

Vous trouverez en pièce jointe le protocole sanitaire ainsi qu’un courrier de Madame La Directrice Académique vous informant des conditions de reprise de la scolarité.
Je reste à votre disposition pour toute question.

L’accès aux consignes par classe se fait par le menu latéral ou en haut de cette page, en choisissant la classe concernée.


Les informations actualisées du site du ministère de l’éducation nationale:


Le lien vers le site du CNED Ma classe à la maison pour la création des comptes et l’accès aux ressources:

Un tutoriel très bien réalisé par l’académie de Grenoble pour expliquer le processus d’inscription. Seule différence: il faudra bien évidemment choisir Académie de Nantes au moment de votre inscription.